C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par Thierry Talbert,
Nombre de réponses : 11
Ben vous avez diagnostiqué des problèmes de fonctionnement de votre Moodle ? Je ne sais pas des plugins qui ne fonctionnent pas, des problèmes de base de données, un site lent, etc.
Si vous n'en n'avez pas détecté, moi je désactiverai simplement le débogage.
En réponse à Thierry Talbert

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par virgile vernein,
Oui c'est un point de vu , mais maintenant que j'ai des infos j'aimerai bien les traiter.
En réponse à virgile vernein

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ce sont des infos sur les performances de Moodle.

Les tableaux donnent des infos sur les accès au cache de Moodle et à ses différents éléments. Pour les interpréter correctement, il est nécessaire d'étudier le fonctionnement du cache de Moodle. Commencer ici: Caching et là The Moodle Universal Cache (MUC) (en anglais). Attention, c'est très complexe, faut s'accrocher. 

Légende: H = hit, M = miss. C'est rouge quand il y a peut-être des "miss" de trop. Mais en principe rien de grave sauf pour une instance de Moodle avec un très gros traffic et beaucoup d'utilisateurs.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par Thierry Talbert,
Du coup ça faisait un moment que je n'avais pas une question c...
A quel moment et/ou sous quelles conditions on doit s'orienter vers "il faut mettre les doigts dans le cambouis du cache" ?
Lenteur du site, des erreurs récurrentes, des trucs qui ne s'affichent pas ?

J'ai eu pas mal de fois des messages d'erreur sur l'affichage d'équations en latex. Mais pour l'instant j'ai mis ça sur le dos de firefox, car avec chrome on a pas le problème.
En réponse à Thierry Talbert

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> A quel moment et/ou sous quelles conditions on doit s'orienter vers "il faut mettre les doigts dans le cambouis du cache"

AMHA, seulement pour de très gros sites. En général, les admins système qui doivent y toucher le savent sourire Les autres (comme moi) n'y touchent pas. Purger les caches suffit.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par Thierry Talbert,

Moi c'est tout petit 50 étudiants max en simultanés. Je suis microscopique, donc parfait je ne vais pas y mettre une extrémité de doigt.

Merci beaucoup !

En réponse à Thierry Talbert

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
C'est comme la COVID... Si on se met à tester tout le monde, on trouvera des infectés partout.
Mais je suis ravi de savoir à quoi correspond tout cela.
Je n'ose l'activer... Et puis si...
Miracle je n'ai rien !
Cela provient peut-être du thème graphique ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par virgile vernein,
Merci beaucoup
cdlt
vv
En réponse à virgile vernein

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Pour résumer...

1.- Pour ne plus voir cet affichage de diagnostic, comme je le montrais sur ma première réponse, il suffit de décocher la case Informations de performance.

2.- Si j'active cet indicateur, aussi bien sur mon site de test Moodle en local que celui en ligne j'ai une douzaine de cases en rouge. Or ce sont deux sites pratiquement sans étudiants et sans trafic !

Du coup je me demande s'il y a des sites Moodle où rien ne s'affiche en rouge. pensif

En réponse à Joseph Rézeau

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Du coup je me demande s'il y a des sites Moodle où rien ne s'affiche en rouge.

Sans doute non (ça signifierait que rien n'a bougé dans l'instance de Moodle, ce qui est fort rare).

Mais le rouge est mis pour signaler sur une ligne plus de "miss" que de "hit", même si c'est 2 pour 1. Il  ne désigne pas spécialement un problème. L'important est le résultat d'ensemble.

Par exemple sur ma MoodleBox, j'ai une ligne rouge avec 0 m et 10 h, mais le resultat d'ensemble est de 4816 m et 491 h (et pas de rouge).

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: C'est quoi ça ? et en plus c'est rouge ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
A savoir: Certains thèmes graphiques n'affichent rien (exemple Trema) mais Fordson s'appuyant sur Boost le fait.