Solution d'émargement sur Moodle

Re: Solution d'émargement sur Moodle

par Elliot Boucher,
Nombre de réponses : 1

Bonjour Patrick, 

Les organismes de financement sont plus flexibles en ce moment.

Néanmoins dans beaucoup de cas la signature est toujours demandée.

Par conséquent, le plugin convient en blended learning, et pas vraiment en classe virtuelle (si la signature est demandée). 

Par ailleurs, cette application ne sécurise pas les documents générés (avec certificat électronique pour PDF par exemple), ce qui n'est théoriquement pas compatible avec un document qui se veut 'officiel'... bien qu'il y a souvent un écart entre ce qui est demandé et ce qui est réellement accepté. 

Bonne journée,

Elliot

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Elliot Boucher

Re: Solution d'émargement sur Moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Ces organismes "officiels" ne sont-ils pas capables de comprendre que tout un chacun ne dispose pas d'un outil de validation de signature, comme des entreprises hautement sécurisées ? Et qu'on est en 2021 ! sourire
Le bloc dédication peut aussi fournir la durée d'implication dans le cours.
Un autre bloc signinsheet (à chercher dans la liste) permet de générer une feuille de présence à signer par des auditeurs présents dans la classe. Mais je suppose qu'il faudra ensuite scanner le tout pour l'envoyer par ailleurs. Je n'utilise jamais cela puisque je fais du 100% en ligne.
feuille de présence
 
Peut-être serait-il possible aussi de détourner le plugin groupchoice pour faire s'inscrire les étudiants en cours de scéance ?
A moins qu'il faille une "vraie" signature ?
Comme la mienne ...
signature
A noter que le clonage d'une telle signature est possible par n'importe qui.
Donc, à mon avis, des paramètres de présence issus de Moodle ont plus de valeur qu'une signature copiée ou scannée retransmise par le net.
 
Daniel
 
PS: Voilà une des raisons qui font que j'ai éliminé tous les organismes financeurs incapables de s'adapter aux caractéristiques du e-learning.
Et si tout le monde le faisait ils changeraient vite de stratégie...