gestion du temps dans les devoirs et tests

gestion du temps dans les devoirs et tests

par Daniel Hazebroucq,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Le module Devoir permet d'imprimer les productions étudiant par étudiant mais la gestion du temps ne permet pas d'ouvrir le dépôt pendant un temps donné sur une période donnée

Le module Quizz permet la gestion du temps comme indiqué ci-dessus mais ne permet pas une édition et une impression des réponses étudiant par étudiant, en tout cas je n'ai pas trouvé.

A votre connaissance, y aurait-il un plugin qui permettrait de configurer un devoir comme un test, uniquement pour cette gestion du temps ?
Les examens approchent, et beaucoup vont se faire en distanciel cette année

Merci pour vos réponses

Daniel 

Université de Lille

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: gestion du temps dans les devoirs et tests

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Dans la mesure où le devoir se fait "hors" Moodle (logiciel d'édition), difficile de mettre un chrono tout le temps.
(pas encore, à mon avis clin d’œil)

En revanche, pour le test, oui il est possible d'exporter en mode PDF toutes les réponses de tous les étudiants :
https://moodle.org/plugins/quiz_archive
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: gestion du temps dans les devoirs et tests

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Ou alors, d'insérer plus subtilement un chrono dans la description du devoir :



Mais bon, mes tests sont peu concluants...

Ce n'est pas bloquant seul, il faut évidemment les dates de remise et limite

Et le temps ne s'arrête pas (logique, humainement, mais bon)


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: gestion du temps dans les devoirs et tests

par Daniel Hazebroucq,
Merci Luigi,
J'ai téléchargé, installé et testé le plugin...
Je ne vois pas ou se trouve l'export PDF, j'ai juste Archive qui s'est ajouté dans la liste Résultats, et rien ne permet d'exporter en pdf sur cette page,
Ou alors quelque chose m'a échappé, c'est possible
La demande de l'enseignant c'est d' avoir les avantages des paramètres du devoir ET du test en même temps, pouvoir paramétrer le temps comme un test et récupérer la production d'un étudiant comme dans un devoir...
En réponse à Daniel Hazebroucq

Re: gestion du temps dans les devoirs et tests

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Salut

Archives permet d'afficher sur une page toutes les tentatives
A toi de faire en effet le contrôle + p pour lancer l'impression via le navigateur

Pour le temps c'est une autre histoire...