Comment limiter le nombre d'inscriptions dans un cours en inscription facile ?

Comment limiter le nombre d'inscriptions dans un cours en inscription facile ?

par Virginie Mocorrea,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

Je souhaite, dans un cours en inscription facile, limiter le nombre d'inscription possible avec un message paramétrable pour chaque cours pour ceux qui essaient de s'inscrire sur un cours qui serait complet.

Je vous remercie de votre aide,

Virginie


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Virginie Mocorrea

Re: Comment limiter le nombre d'inscriptions dans un cours en inscription facile ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Si un cours en inscription facile est un cours où a été activée la méthode d'auto-inscription éventuellement sans clef, on trouve parmi les paramètres celui-ci: "Nombre maximum d'utilisateurs inscrits". On peut donner un nom personnalisé à cette instance d'auto-inscription, par exemple "Auto-inscription (20 Étudiants)", si le nombre maximum est 20.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Comment limiter le nombre d'inscriptions dans un cours en inscription facile ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Virginie,
Dans les cours en "inscription facile", (plugin tiers d'inscription lié au thème Fordson) il n'y a pas de choix de limitation du nombre d'inscrits.
formulaire
En tout cas il serait utile qu'on puisse limiter les inscriptions dans ce mode également. Et disposer de plus de paramètres.
Comme dans le mode d'autoinscription par clef d'accès.
En réponse à Daniel Méthot

Re: Comment limiter le nombre d'inscriptions dans un cours en inscription facile ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Peut-être une idée à suggérer au développeur clin d’œil

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Comment limiter le nombre d'inscriptions dans un cours en inscription facile ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Oui Séverin,
Il serait utile que le plugin tiers "inscription facile" intègre autant de paramètres que le plugin intégré "autoinscription".
Mais mon anglais ...triste
En réponse à Christian Bocquet

Re: Comment limiter le nombre d'inscriptions dans un cours en inscription facile ?

par Virginie Mocorrea,
Merci pour vos réponse qui m'ont permis de comprendre que je n'utilisais pas la bonne méthode d'inscription pour limiter le nombre d'inscrits.

J'ai modifié mes espaces et n'utiliserais que la méthode auto-inscription avec le theme Fordson pour pouvoir limiter le nombre d'inscrits sur les espaces quand j'en ai besoin.