Comment surveiller le cron ?

Re: Comment surveiller le cron ?

par Caroline Tartary,
Nombre de réponses : 4
Ha je ne savais même pas que ca existait ce genre de site ! c'est marrant. Notre cron est lancé directement par le serveur, programmé dans un crontab.
En réponse à Caroline Tartary

Re: Comment surveiller le cron ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Caroline,

Je trouve étrange, si c'est programmé ainsi sur le serveur, qu'il ne se lance pas...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Comment surveiller le cron ?

par Caroline Tartary,
C'est une architecture technique clusterisée et je ne comprends pas tout mais apparemment c'est un pod spécifique pour le cron et des fois il est KO et ne se recréé pas ou ne se relance pas....
En réponse à Caroline Tartary

Re: Comment surveiller le cron ?

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Vous pouvez très bien concevoir un petit script pour lancer votre cron
Pour ma part, j'avais indiqué ici https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=381246#p1537240 la méthode que nous utilisons.

Il n'y a pas de traitement par mail, mais il est possible d'inclure des éléments dans le script

L’intérêt de la méthode (qui nous a servi encore récemment ) et de pouvoir contrôler l'exécution de chaque cron.
Dernier exemple en date : nous faisions des essais de demandes de données (dans le cadre du RGPD) , mais elles n'aboutissaient pas
En regardant les logs du cron, nous avons constaté que le script s’arrêtait net lors de la récupération des données pour le plugin "flashcard"

Après mise à jour du plugin, tout est rentré dans l'ordre

Bruno