Appariement multiples

Re: Appariement multiples

par Daniel LE JALLE,
Nombre de réponses : 2

Merci pour vos recherches. Ma demande n'a semble-t-il pas été claire. Je vais donc prendre un exemple plus explicite (enfin, j'espère).

Les mots suivants apparaissent : Pays développés - Pays en développement

Puis je souhaite demander aux élèves de déplacer les pays suivants sur l'une des deux catégories, peu importe l'ordre dans lequel ils vont les mettre. L'idée est de reconstituer les deux catégories avec les bons pays.

France, Chine, Japon, Argentine, Pérou

Une catégorie = plusieurs pays

Un pays = une seule catégorie

Bien sûr, il y aurait d'autres modalités pour cet exercice, mais je cherche désespérément à faire faire cette modalité d'application car elle me semble pertinente.

Je trouve étonnant que ce ne soit pas possible (cela me parait pourtant simple), alors que le nombre de versions Glisser-déposer est impressionnant

Cdlt.

En réponse à Daniel LE JALLE

Re: Appariement multiples

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

Je vois deux solutions:

- poser la question dans l'autre sens: c'est-à-dire donner les pays et proposer à chaque fois deux réponses: Pays développé / Pays non développé.

- utiliser le type de question marqueurs à glisser-déposer. Tu crées une image avec 2 zones (Pays développés / Pays non développés) et du crées un marqueur par pays (tu remplaces le nombre infini par 1 pour qu'une fois le pays placé, il ne soit plus proposé). Pour chaque zone de dépôt, tu choisis un rectangle puis tu choisis le marqueur (pays) associé. Enfin, tu saisis les coordonnées du marqueur (tu dois donner le coin supérieur gauche et la dimension de la zone de dépôt acceptée). Ainsi, tous les pays développés auront les mêmes coordonnées (même zone de dépôt possible) et les pays non développés auront tous les mêmes coordonnées (mais différentes de celles des pays développés). Pour trouver les coordonnées, il faut faire des essais: une fois que tu as choisi ton image de fond (pays développés / pays non développés), dès que tu tapes les coordonnées d'un marqueur, celui-ci apparaît sur ton image.

Si tu as des difficultés à créer ta question, renvoie-moi un message.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Appariement multiples

par Daniel LE JALLE,

Merci, j'ai réussi à faire le document, même si l'image de fond a été longue à constituer !

Mais le problème est maintenant l'utilisation : je ne sais pas si mes réponses sont bonnes, si j'ai bien placé les zones, et si les pays sont acceptés sur la zone.

Quand je prévisualise, je ne peux pas tester.