Evaluation avec SCORM

Evaluation avec SCORM

par Mehdi Ladhari,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à tous,

J'utilise Moodle afin d'évaluer les étudiants à travers des QCM que je prépare sous forme de SCORM. J'ai paramétré Moodle afin d'autoriser une seule tentative pour chaque évaluation, au-delà, le système se bloque.

Je viens de me rendre compte, que si on lance le contenu SCORM dans plusieurs nouveaux onglets, à l'aide de "Clique droit + ouvrir dans un nouvel onglet" ou bien "CTRL+Clique gauche", alors chaque onglet = 1 tentative !  

En faisant de la sorte, l'étudiant commencer alors sa tentative, et si cette dernière est un échec, il ferme la fenêtre courante, et affiche un des onglets précédemment ouvert pour repasser l'évaluation. En faisant de la sorte, les élèves peuvent repasser les évaluations de façon illimités, jusqu'à réussir ! 

Une idée sur comment résoudre cette faille ?

Merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Mehdi Ladhari

Re: Evaluation avec SCORM

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Medhi,

Et tu as bien vérifié qu'en allant jusqu'à la validation, la tentative réussie est bien prise en compte et enregistrée dans Moodle ?

Si c'est le cas, c'est effectivement très gênant, et un problème à signaler dans le traqueur de bogues (s'il ne l'est pas déjà).

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Evaluation avec SCORM

par Mehdi Ladhari,
Bonjour Séverin,

En effet, la tentative réussie est bien prise en compte et enregistrée dans Moodle.
Je vais le signaler !

Mehdi
En réponse à Mehdi Ladhari

Re: Evaluation avec SCORM

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Medhi,
Faire utiliser Safe exam peut-être ?
Ceci dit...
Cet étudiant ayant fait preuve d'imagination et d'initiative, il mérite donc une bonne note. Lol... grand sourire
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Evaluation avec SCORM

par Mehdi Ladhari,

Bonjour Daniel,

En effet, ca mérite une bonne note lol ! 

Safe exam peut être une solution oui, j'y pense d'ailleurs ! 

Cordialement,
Mehdi