Impossible de supprimer un cours avec 9192 sections !

Re: Impossible de supprimer un cours avec 9192 sections !

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Je viens de vérifier ma version du plugin Tuiles. J'ai une version de 2019. Or, quand je cherche avec ma plateforme Moodle les plugins à mettre à jour, le plugin Tuiles ne m'est pas proposé alors qu'il existe une version du 4 octobre 2020. Or, il est indiqué sur la page du plugin Tuiles que si on a une version Moodle 3.9, il faut ABSOLUMENT installer la dernière version du plugin au risque d'avoir des problèmes de fonctionnement du plugin.
Je viens donc de télécharger le plugin en fichier Zip et je l'ai installé sur ma plateforme. Je n'ai pas encore pu essayer si cette nouvelle version résolvait le problème.
Je te conseille de faire pareil et de regarder si ça résout ton problème.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Impossible de supprimer un cours avec 9192 sections !

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Concernant le format de cours Tuile, il existe effectivement des versions différentes, dont une prévue pour Moodle 3.8 et 3.9.

Celle-ci n'est pas (encore) proposée automatiquement en téléchargement car elle est en version RC et que ton Moodle ne doit être paramétré pour te prévenir que pour les versions stables, dans "Administration > Serveur > Notifications de mises à jour", paramètre "Maturité de code requise" (updateminmaturity).

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Impossible de supprimer un cours avec 9192 sections !

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Séverin,

Effectivement, je n'avais pas fait attention.

Toujours est-il que ça peut peut-être résoudre le problème... À suivre.

En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Impossible de supprimer un cours avec 9192 sections !

par guillaume crepin,

Bonjour, 

J'ai mis à jour "tiles" en version RC dès que mon problème est apparu, il y avait une alerte de programmeur qui disait qu'il allait publier une version stable au 16 octobre mais toujours pas d'alerte dans Moodle pour mise à jour.

Toujours est il que j'ai modifié les format de cours pour ne plus utiliser "tuiles" et que je n'ose pas remettre celui-ci !!

Il faut que je me penche de plus près sur le nettoyage des tables mais je n'utilise pas phpmyadmin et je fais tout en ligne de commande ce qui est plus long mais ce sont les vacances sourire

Merci pour votre aide

En réponse à guillaume crepin

Re: Impossible de supprimer un cours avec 9192 sections !

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

La verson 3.9.0.6 (2020080606) semble bonne pour ma part (Moodle 3.9.2)