Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

par Corinne Girot,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Je ne trouve pas comment supprimer un document d'annotation PDF de correction à un devoir.

Je peux le télécharger, le modifier puisque en repassant par "notes" je n'atterrit plus sur le travail de l'étudiant mais uniquement sur la correction, mais je ne peux pas le supprimer.

Est-ce que cela n'est pas possible ? (Il me semblait l'avoir déjà fait par le passé, mais peut-être que je confonds...). Il me semblait également avoir vu passer un sujet identique mais impossible de remettre la main dessus triste

Je suis depuis peu sur la version 3.9.2

Merci de votre aide

Corinne Girot



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Corinne Girot

Re: Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pouvez-vous préciser le but/justification de la suppression de ce document ?
Trop d'annotations à supprimer/modifier et il vaut mieux repartir du document remis par l'étudiant ?
Changement de type de feedbacks et on n'a plus besoin du feedback par annotation pdf ?
Autre raison ?

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

par Corinne Girot,
Bonjour Christian,
Nous sommes toujours sur une logique de réduction du poids des cours.
J'ai trouvé comment après notation on peut supprimer le devoir PDf de l'étudiant qui ne nous est plus utile.
Ensuite nous téléchargerons tous les PDF annotés que nous stockerons en interne pour traçabilité et nous pourrons alors les supprimer de la plateforme. Nous pourrions bien sûr (ce que nous faisons actuellement) supprimer à chaque fois l'activité devoir concernée, mais du coup l'étudiant perds sa note...
Corinne
En réponse à Corinne Girot

Re: Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

par guillaume crepin,
Bonjour corinne,
Peux tu partager ta méthode pour supprimer le pdf sans perdre la note car cette méthode m'intéresse grandement pour moi aussi limiter la charge de la plateforme ?
Merci !
Guillaume
En réponse à guillaume crepin

Re: Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

par Corinne Girot,

Bonjour Guillaume,

Jusqu'à présent nous avons pu supprimer le devoir pdf des étudiants après l'avoir noté, ils gardent leur note dans le carnet de note la correction était faite par "commentaire" (ce qui ne pèse rien). Nous avons fait pareil pour les corrections par fichier de PDF : Ce fichier peut être supprimé après un certain temps par l'évaluateur à partir de "note" dans le devoir.) Là encore l'étudiant conserve sa note (et éventuellement son commentaire)

(En revanche, parfois l'ouverture d'un document ou d'une activité suivante était conditionnée par l'état d'achèvement du devoir "a remis un travail": si on le supprime, l'état d'achèvement n'est plus respecté...)

Nous aimerions pouvoir faire pareil en supprimant les annotations Pdf (qui sont plus simples pour les évaluateurs) mais je ne trouve pas où les supprimer.

En réponse à Corinne Girot

Re: Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Il me semble impossible de supprimer le PDF annoté par l'interface web de Moodle.

Si finalement le but est que le travail remis en PDF par l'étudiant et le PDF annoté soient supprimés, je continue à penser que le plus simple et sans risque est de supprimer l'activité Devoir. Si l'on veut que l'étudiant ne perde pas sa note, par exemple pour en tenir compte dans la moyenne qui serait calculée via Moodle, avant de supprimer l'activité on peut exporter les notes du devoir (par fichier texte) et ensuite importer ces notes (à l'aide du fichier sauvegardé) dans un nouvel élément de notes (ou d'évaluation) qu'on aura défini manuellement avant.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

par Corinne Girot,

D'accord, je vais essayer de trouver comment faire ça... et j'arrête de m'engatser sur ces fichus corrections sourire Merci Christian!! sourire

En réponse à Christian Bocquet

Re: Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

par guillaume crepin,
Bonjour Christian,

Avouons que c'est quand même beaucoup de manipulation !
Et merci à Corinne pour sa réponse sourire

Guillaume
En réponse à guillaume crepin

Re: Annotation Pdf impossible à supprimer (Devoir)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Guillaume,

Ce sera beaucoup moins de manipulation que de supprimer chaque travail PDF remis et chaque PDF annoté (sous réserve que cette dernière opération soit possible).

Bonne fin de semaine et bonnes vacances.

Christian