Thème Essential et Google analytics

Thème Essential et Google analytics

par mimi nom,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Nous utilisons pour notre moodle le thème Essential, je me souviens d'avoir configuré google analytics quelque part dans les pages de configuration de ce thème et ça marchait très bien mais maintenant, google analytics ne marche plus et je ne trouve plus l'endroit ou je l'ai configuré.

J'aimerai savoir s'il n'est plus possible de configurer google analytics dans essential, si c'est le cas, ou dois-je le faire ? et est-ce que cela veut dire que toutes les statistiques de notre site obtenues par google analytics  sont perdues.


Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mimi nom

Re: Thème Essential et Google analytics

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

La configuration des outils de suivi ne se fait sans doute pas directement dans le thème graphique ce qui semble illogique, mais plutôt dans:
fil d'ariane
Chez moi je n'utilise pas Google mais l'analyseur libre Matomo (anciennement Piwik) qui nous fournit un code à intégrer dans HEAD de html additionnel (onglet présentation).
En réponse à Daniel Méthot

Re: Thème Essential et Google analytics

par mimi nom,

Bonjour,

Merci pour la réponse, je n'ai pas trouvé le lien analytics comme vous me l'avez montré, cependant, j'ai trouvé un autre endroit ou je pourrai insérer du code html, dans le head et le body.

Je ne connais pas Matomo, quand j'aurai le temps, je vais voir la différence entre les deux, merci.

Annexe html_body_head.png
Annexe html_head.png
Annexe plugins locaux.png