PB version 3.9.1 : prendre le rôle et fichier absent

PB version 3.9.1 : prendre le rôle et fichier absent

par frédérique Bertelet,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

En version moodle 3.9.1, mise à jour effectuée via softaculous et le thème de base BOOST, je rencontre 2 difficultés :

  • je ne vois pas les fichiers personnels pourtant présents
Quelqu'un a-t-il rencontré ces problèmes et trouvé une solution ?
merci
Moyenne des évaluations  -
En réponse à frédérique Bertelet

Re: PB version 3.9.1 : prendre le rôle et fichier absent

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Ce problème est-il apparu suite à la mise à jour en 3.9.1 ? Quelle était la version précédente ? Peut être essayer d'installer la version 3.9.2.

Quel est l'hébergeur ?

Il y a eu des discussions récemment à propos de problèmes rencontrés suite à des mises à jour en Moodle 3.9(.1), notamment avec Softaculous ; quelques recherches dans ce forum pourraient sans doute aider.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: PB version 3.9.1 : prendre le rôle et fichier absent

par frédérique Bertelet,
Bonsoir,
Oui ce problème est apparu depuis la mise à jour à 3.9.1, auparavant je travaillais avec la 3.8 et ma plateforme est hébergée chez O2switch.
J'ai vu les discussions du forum mais rien ne parait très certain ... En tout cas, merci pour vos éclairages.
cordialement,
Frédérique
En réponse à frédérique Bertelet

Re: PB version 3.9.1 : prendre le rôle et fichier absent

par Cécile Deruy,
Coucou Frédérique,
Le problème est dû à des fichiers du thème Boost qui auraient dû être supprimés et ne l'ont pas été lors de la mise à jour, sans doute pas repérés par Softaculous.
Si la mise à jour 3.9.2 ne résout pas le souci, le plus simple est d'aller supprimer ces fichiers à la main via le gestionnaire de fichiers du cpanel : dossier theme / boost / templates / core : suprimer filemanager_page_generallayout.mustache ou même carrément tout le dossier core.
En cas d'inquiétude, tu peux juste le renommer en "coreOLD" par exemple.
Tout ça pour rendre la main aux fichiers standards de Moodle qui sont dans le dossier lib / templates.
Cécile
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Cécile Deruy

Re: PB version 3.9.1 : prendre le rôle et fichier absent

par frédérique Bertelet,
Merci Cécile et Daniel, désolée pour ma réponse tardive, je viens seulement d'effectuer la mise à jour vers 3.9.2 avec le même souci, j'ai donc effectué les modif indiquées et les fichiers réapparaissent !
Frédérique