Problème avec les catégories dans une instance migrée

Problème avec les catégories dans une instance migrée

par Sébastien Besnard,
Nombre de réponses : 9
Bonjour Daniel,

la période d'essai sur MoodleCloud est terminée et je suis passé sur o2switch. J'ai respecté a priori ta procédure et l'installation s'est bien passée.
Cependant, après avoir supprimé la catégorie miscellanous pour ne créer que des catégories personnelles, j'ai le message d'erreur "impossible de trouverl'enregistrement de données dans la table course_categories".
J'ai lancé le con, en vain.
Auriez-vous une piste ?

P.S : La veille, j'ai déjà dû réinstaller le site car je n'arrivais pas à créer un nouvel utilisateur, après une suppression.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Sébastien Besnard

Re: conseil pour une installation

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Suivant la règle du forum rappelée ci-dessous, vous devriez créer un nouveau fil de discussion pour cette question en précisant bien les détails de votre nouvelle installation. Préciser en particulier où et quand apparaît le message d'erreur.

[Règles du forum]
"Évitez de mettre plusieurs questions sans rapport entre elles dans une même discussion : entamez plutôt une discussion par question."

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Sébastien Besnard

Re: Problème avec les catégories dans une instance migrée

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Au moment où vous avez demandé la suppression de la catégorie Miscellanous, Moodle a dû vous écrire le message de cette copie d'écran:


Si vous avez continué en cliquant sur le bouton "Supprimer", je crains que les cours appartenant à cette catégorie n'aient été aussi supprimés.

Y avait-il des cours dans cette catégorie ? Si oui, ont-ils été supprimés ?

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème avec les catégories dans une instance migrée

par Sébastien Besnard,
Bonsoir,

Merci pour votre aide.
Je n'avais pas vu que vous m'aviez répondu car il m'était demandé de poster un nouveau message.
En fait, j'en suis au tout début de la création du site, donc il n'y avait encore aucun cours et le problème s'avère plus général comme l'indique mon nouveau post.
Rajouter un seul utilisateur pose déjà problème.
En réponse à Sébastien Besnard

Re: Problème avec les catégories dans une instance migrée

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pas de problème.
Une fois que vous aurez réussi à créer votre site, je vous conseille de ne pas supprimer la catégorie Miscellanous, vous pouvez simplement la modifier, par exemple la renommer.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème avec les catégories dans une instance migrée

par Sébastien Besnard,
La catégorie a été laissée finalement quand j'ai réinstalllé, mais je ne peux pas créer d'utilisateur désormais.
Je lis que le cron peut poser problème sur o2switch.
En réponse à Sébastien Besnard

Re: Problème avec les catégories dans une instance migrée

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pour les comptes créés manuellement, pas besoin de cron.

Pour la mise en place du cron, ce message pourrait vous être utile:
https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=402477#p1626011

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Problème avec les catégories dans une instance migrée

par Sébastien Besnard,
Je m'en suis sorti en ne faisant qu des imports par lots via un fichier csv. L'erreur reste une énigme.
Pour le cron, je pense qu'il est bien paramétré.