Moodle 3.7 - Visites guidées - URL avec paramètres

Moodle 3.7 - Visites guidées - URL avec paramètres

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 10
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

J'utilise Moodle 3.7.8 et j'essaie de créer une visite guidée qui se lancerait à la création d'une activité Zoom.

Exemple d'URL lors de la création d'une activité Zoom : "/course/modedit.php?add=zoom&type=&course=2&section=0&return=0&sr=0"

Du coup, je paramètre la visite guidée avec comme correspondance d'URL "/course/modedit.php?add=zoom%"

La visite est bien activée (pour tous les cours, rôles, thèmes...), j'ai bien ajouté une étape, avec pour cible "Ajouter au milieu de la page", je ré-initialise la visite pour tout le monde.

Malgré tout, lorsque je créé une nouvelle activité Zoom, la visite ne s'affiche pas.

Si je modifie l'URL de la visite avec uniquement "/course/modedit.php%", cela s'ouvre bien, mais pour la création de n'importe quelle activité.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Avez-vous une solution ?

Séverin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.7 - Visites guidées - URL avec paramètres

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Re-bonjour,

Il semblerait que, si j'indique "/course/modedit.php?%zoom%" comme URL, cela fonctionne correctement pour Zoom (et pas les autres activités).

Je me demande si c'est "add" qui pose problème en tant que mot SQL réservé ?

Séverin

En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.7 - Visites guidées - URL avec paramètres

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir Séverin,

Est-ce que ce que tu appelles "correspondance d'URL" est la même chose que le "path" ou "S'applique à" ?

Si oui, j'essaierai :
%add=zoom%

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Moodle 3.7 - Visites guidées - URL avec paramètres

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Christian,

Effectivement, c'est bien cela, "Afficher si l'URL correspond" dans les paramètres de la visite guidée.

Je viens de tester ta proposition, et cela fonctionne également, tout comme ce que j'avais indiqué dans mon autre message :
/course/modedit.php?%zoom% sourire

Merci,
Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.7 - Visites guidées - URL avec paramètres

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bravo,

Vous nous permettez d'aller plus loin avec cette TRÈS UTILE fonctionnalité (trop peu exploitée?) que sont les visites guidées?

A tout hasard j'ajoute ici mon petit document personnel sur la mise en oeuvre classique de cet outil.

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Moodle 3.7 - Visites guidées - URL avec paramètres

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

Petit guide sympa et pratique.

Il existe aussi la documentation sur les visites guidées sourire

Ne pas hésiter à l'enrichir clin d’œil

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Moodle 3.7 - Visites guidées - URL avec paramètres

par Jean-Marc Doucet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour,
je trouve dommage que le lien pour relancer une visite guidée soit tout en bas de la page. L'utilisateur ne le voit pas facilement.

J'aimerais pouvoir activer une viste guidée à partir d'une URL (pour mettre dans une FAQ par exemple).

Hélas je n'ai pas réussi à construire ce 'bidouillage' clin d’œil
En réponse à Jean-Marc Doucet

Re: Moodle 3.7 - Visites guidées - URL avec paramètres

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Une solution est proposée dans ce fil de discussion :

Mode de lancement visites guidées

Bonne fin de semaine.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)