MAJ plugin Compilatio et perte des paramètres

Re: MAJ plugin Compilatio et perte des paramètres

par Benjamin Seclier,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins
Salut Séverin,
Merci pour la mise en garde !
Tu as contacté le support compilatio à ce sujet ?
En réponse à Benjamin Seclier

Re: MAJ plugin Compilatio et perte des paramètres

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Salut Benjamin,

Je viens de leur écrire ce matin à ce propos, en leur indiquant le lien de cette discussion, et en reformulant légèrement pour eux.

Mais n'hésites pas à le faire également ; plus on sera de personnes et institutions à leur signaler les différents problèmes rencontrés, et plus on aura de chances que ça bouge (rapidement).

Ça fait des années que je leur explique qu'on a besoin qu'ils adaptent leur plugin pour le rendre compatible avec les dernières versions qui sortent en mai (voire juin) avant fin juin (et idéalement dès la sortie de la nouvelle version), afin de pouvoir le tester et l'installer (on change parfois de version dès début juillet), mais chaque année, ça traîne triste

C'est vraiment problématique, et fort dommage pour un produit/service que l'on paie triste

Peut-être devrait-on faire écrire dans le contrat qu'ils s'engagent à livrer une version compatible avec chaque dernière version avant la fin du mois qui suit la sortie de cette version ?

Séverin

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: MAJ plugin Compilatio et perte des paramètres

par Benjamin Seclier,
Avatar Développeurs de plugins
J'ai eu une mauvaise expérience avec le support compilatio en 2017 : problème de leur côté = indisponibilité de compilatio dans notre moodle du 19 mai au 20 juin (pendant les partiels...). Il a fallu un nombre incalculable de relances pour avoir de l'aide.
Maintenant, j'avoue que je ne communique avec eux qu'en cas d'extrême nécessité, on préfère se débrouiller la plupart du temps.

Comme tu dis, c'est "fort dommage" pour un service que l'on paye (cher)...
En réponse à Séverin Terrier

Re: MAJ plugin Compilatio et perte des paramètres

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Suite aux remarques que je leur ait fait parvenir, ils ont sorti une nouvelle version du plugin, qui devrait corriger/éviter ce problème.

Si vous n'étiez pas passé par la version qui posait problème, tout devrait donc aller bien pour vous avec cette dernière version (mais vérifiez vos paramètres Compilatio par prudence).

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (5)