erreur lors de l'installation du plugin d'invitation par mail

Re: erreur lors de l'installation du plugin d'invitation par mail

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
quelle est ta version de Moodle ? Le plugin que tu essayes d'installer ne fonctionne qu'avec une version de Moodle inférieure ou égale à 2.5. Si ton Moodle est en version 2.6 ou plus, l'erreur provient certainement de là !
Olivier
En réponse à Olivier Valentin

Re: erreur lors de l'installation du plugin d'invitation par mail

par hamzath YESSOUFOU,
Bonjour merci, j'utilise moodle 3.8 je comprends mieux.
pourriez vous me proposer une alternative a ce plugin svp. Je souhaite pouvoir invitez des utilisateurs a un cours a l'aide d'un mail qui contient le lien vers le cours
En réponse à hamzath YESSOUFOU

Re: erreur lors de l'installation du plugin d'invitation par mail

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Le bloc plugin tiers Quickmail nouvelle version fonctionne très bien sur Moodle 3.8 et vous permet de sélectionner tous les utilisateurs d'un cours, ou même les groupes entiers. Avec fichiers joints si nécessaire.
Ci-joint le fichier compressé complet contenant à la fois le plugin (.zip), à installer de façon classique, ET la traduction en français à déposer dans lang... fr_local de votre Moodledata.
Il est souvent nécessaire de faire une modification du pack de langues sur le plugin Quickmail (modifiez juste un terme et enregistrez) pour que cette traduction soit réellement prise en compte.
Ce merveilleux plugin devrait depuis longtemps être intégré dans le coeur de Moodle...
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: erreur lors de l'installation du plugin d'invitation par mail

par hamzath YESSOUFOU,
salut,
Merci beaucoup, je l'avais déjà installer mais il ne gère pas la fonctionnalité que je veux.
Mais j'ai trouver une alternative avec le plugin email notification.