[H5P] - Course Presentation - Activer "Surface Active"

[H5P] - Course Presentation - Activer "Surface Active"

par Christophe Spano,
Nombre de réponses : 4

Bonsoir,

J'ai voulu tester ce qu'était l'activation de la Surface Active sur le module H5P Course Presentation et il se trouve que je suis bloqué et que, comme il est écrit, je ne peux plus revenir en arrière.

Je ne souhaite pas que mes lycéens puissent se balader de diapo en diapo et qu'ils suivent le déroulement normal en répondant aux questions. Seulement, à l'affichage de la présentation, cela reste figé sur la première page.

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? 

Merci de votre retour.

Bien cordialement,

Christophe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Christophe Spano

Re: [H5P] - Course Presentation - Activer "Surface Active"

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Christophe,

si tu supprimes la navigation en cliquant la case Surface Active, il faut alors mettre en place ta propre navigation. Cela se passe en créant des zones de clic pour passer d'une diapo à l'autre.

Dans la barre d'outils H5P, il y a une ancre marine : c'est ce qui permet de créer des zones cliquables de navigation.

Pour ma part, lorsque j'utilise cet outil, je commence par insérer une image de flèche, et je lui superpose cette zone de navigation, afin que l'on puisse bien matérialiser la navigation. Cela ressemble à ça à la fin :
Olivier
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Olivier Valentin

Re: [H5P] - Course Presentation - Activer "Surface Active"

par Christophe Spano,

Bonjour,

Un grand merci.

En effet, j'avais omis de mettre les touches de navigation.

Merci pour cette information.

Le module H5P est très intéressant.

Bonne journée.

En réponse à Olivier Valentin

Re: [H5P] - Course Presentation - Activer "Surface Active"

par Christophe Spano,

Re,

J'ai appliqué des images pour la navigation. Cependant, arrivé à la dernière diapo, le résultat des réponses ne s'affiche pas. J'ai une page blanche qui s'affiche et il ne m'est pas possible de recommencer la diapositive.

Ma seule solution est que sur la dernière diapositive, je demande au dernier bouton d'aller à la diapositive du début. Mais je n'ai pas les résultats des questions à la fin.

Si vous avez une réponse.

Bien cordialement,