Connexion admin impossible (avec le bon password !)

Connexion admin impossible (avec le bon password !)

par Romain Moreau,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je viens d'installer Moodle (version 3.8.0)  sur un NAS Synology. L'installation s'est bien passée ; j'ai créé un QCM pour tester, tout va bien.

Aujourd'hui, je ne parviens plus à me connecter avec le compte admin.

Avec phpMyAdmin, j'ai ouvert la table moodle_user, qui contient bien le login "admin" et le mot de passe. J'ai modifié le mot de passe, sans plus de succès de connexion.

Avouez que c'est ennuyeux !

Comment résoudre ce soucis ?

Merci d'avance !

Romain


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Romain Moreau

Re: Connexion admin impossible (avec le bon password !)

par Rémi Lefeuvre,
Bonjour Romain,

Le mot de passe n'est pas en clair dans la base de données ? C'est bien un hachage qui s'y trouve ?
En clair : pour le mot de passe "password" il doit y avoir quelque chose comme "$2y$10$u6T3.ykg3c8CjIg4hRJ6he5fUiuDdHhKLSykJcanCxNscyO6N71sK" clin d’œil

N.B. Tu peux insérer cette valeur dans la table et tenter une connexion avec ce mot de passe !

Bonne fin de journée,
Rémi
En réponse à Rémi Lefeuvre

Re: Connexion admin impossible (avec le bon password !)

par Romain Moreau,

Bonjour Eric,

Oui, c'est bien ça : il y a un hachage. Mais le copier-coller que tu conseilles ne fonctionne pas.

Si je comprends bien, changer ce hachage en le remplaçant par "password" (par exemple) ne fonctionnera pas ?


En réponse à Romain Moreau

Re: Connexion admin impossible (avec le bon password !)

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Peut-être une solution dans ce fil : reset admin password?

En réponse à Christian Bocquet

Re: Connexion admin impossible (avec le bon password !) [Résolu]]

par Romain Moreau,
Bingo !
Merci Christian !
Ça a fonctionné avec cette ligne (avec l'ajout de Low_PRIORITY, sinon erreur... pas compris)

UPDATE LOW_PRIORITY moodle_user SET password=MD5('NEW_PASSWORD') WHERE username='admin'
Moyenne des évaluations Utile (1)