Relancer un étudiant (ou groupe d'étudiant) en fonction de l'activité d'un cours

Relancer un étudiant (ou groupe d'étudiant) en fonction de l'activité d'un cours

par Adriano TARANTINO,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

J'ai pu observer dans un cours que nous pouvons envoyer un message en sélectionnant un ou des utilisateurs dans la "Liste des utilisateurs".

Cependant notre souhait est de relancer les étudiants qui n'ont pas achevé leur activité SCORM (aucune tentative ou statut Pas Terminé)

Est-ce que vous savez s'il est possible de relancer les étudiants en fonction des activités ?

Si oui, par quel procédé ? (je n'ai rien vu dans les paramètres du cours, rapports et paramètres de l'activité)

Je vous remercie pour vos réponses.

Cordialement.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Adriano TARANTINO

Re: Relancer un étudiant (ou groupe d'étudiant) en fonction de l'activité d'un cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Adriano,
Il existe un plugin tiers (Event Reminders) qui permet de rappeler aux étudiants quelques jours (1, 3 et/ou 7 jours) avant l'ouverture d'une activité et/ou quelques jours avant la fermeture de cette activité.
Je ne sais pas si ça correspond à ce que tu veux faire.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Relancer un étudiant (ou groupe d'étudiant) en fonction de l'activité d'un cours

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour, il existe aussi dans les rapports du cours, le rapport participation au cours.

Cela vous permet de sélectionner les étudiants qui n'ont pas fait une activité et de leur envoyer un message.

Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: Relancer un étudiant (ou groupe d'étudiant) en fonction de l'activité d'un cours

par Adriano TARANTINO,
Merci beaucoup pour vos réponses.
La fonction Participation au cours a été fort utile dans notre communication de relance cette semaine.
En réponse à Adriano TARANTINO

Re: Relancer un étudiant (ou groupe d'étudiant) en fonction de l'activité d'un cours

par Adriano TARANTINO,
Bonjour,

Une question à vous poser sur la participation au cours : nous avons reçu une plainte d'un apprenant affirmant avoir réalisé sa formation mais ayant reçu notre relance pour ceux qui ne l'ont pas fait (statut NON dans cette page).

Après investigation, notre apprenant a bien fait sa formation (statut Terminé pour le paquetage SCORM) mais les actions mentionnées dans Participation au cours sont en NON.

Pensez-vous que ce genre d'erreur peut venir d'un problème de récupération des données pour Moodle suite à une capacité de réseau de l'apprenant (coupure ou réseau faible) ?

Je vous remercie pour vos réponses, surtout concernant ce genre d'erreur dans la relance (déjà deux plaintes chez nos apprenants, nous avons des doutes quant à l'efficacité de Participation au cours si ce problème persiste et s'aggrave).