Problème de taille de téléchargement sur moodle lors du drag and drop

Problème de taille de téléchargement sur moodle lors du drag and drop

par develop web,
Nombre de réponses : 3

Bonjour, 

Je suis à la version 3.1 de moodle, j'ai les valeurs sur mon php.ini à :

upload_max_filesize5000M5000M
post_max_size3000 M3000 M
max_execution_time3030

Le problème c'est que la taille limite sur mon site moodle est marquée : 2.9Ko. Comme on peut le voir sur la figure ci-dessous.

Taille maximale des fichiers déposées

Sachant que les valeurs des variables php.ini sont bonnes, en plus j'arrive à uploader des fichiers à 700Mo, 

le bémol c'est que lorsque j'essaie d'uploader un fichier dans la page du cours lui même, exemple: je drag and drop un pdf le message de limite de taille est affiché, 

Limite erreur

mais si je passe par l'ajout d'une activité -> Fichier... puis j'upload mon fichier dans l'activité, le fichier passe très bien. 

upload sans erreur

Donc la limite est appliqué au drag and drop lorsque j'ajoute un élément directement dans l'accueil du cours.

Comment pourrais-je régler ce problème, sachant que le drag and drop me facilite tellement la tache.

Je vous remercie d'avance. 




Moyenne des évaluations  -
En réponse à develop web

Re: Problème de taille de téléchargement sur moodle lors du drag and drop

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs

Bonjour,

Nous sommes également tombés sur cette erreur sur notre serveur. En fait, en utilisant une valeur en (K, M, G) dans le php.ini, il y a une limitation sur le post_max_size :

Note: PHP autorise des mots-clés pour les octets, incluant K (kilo), M (méga) et G (giga). PHP effectue la conversion automatiquement si vous les utilisez. Soyez attentif de ne pas dépasser la limite d'un entier signé sur 32 bits (si vous utilisez les versions 32 bits), auquel cas votre script échouera.

Source : https://www.php.net/manual/fr/ini.core.php#ini.post-max-size

La limite théorique avec cette notation est donc 2048M ou 2G. On a mis 2000M (post_max_size et upload_max_filesize) et cela fonctionne correctement.

Seb

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Sébastien Mehr

Re: Problème de taille de téléchargement sur moodle lors du drag and drop

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Merci Sébastien pour cette explication détaillée et sourcée, avec la solution sourire

Et être rendu à transférer des fichiers de 2 Go, c'est déjà énorme !

Séverin
En réponse à Sébastien Mehr

Re: Problème de taille de téléchargement sur moodle lors du drag and drop

par develop web,
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je vais la tenter et revenir vous répondre.