Demande d'aide

Demande d'aide

par Adnen Ettayeb,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous , 

J'utilise actuellement Moodle 3.9  et j'ai un problème pour le paiement ( Je peut pas utiliser Paypal ) .

Est ce que c'est possible de modifier le plugin de paypal de sort que j'assure le paiment en ligne ? 

Si c'est possible comment on peut le modifier !!!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Adnen Ettayeb

Re: Demande d'aide

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Adnen,

A priori le plugin Paypal étant intégré par défaut dans Moodle il devrait fonctionner:
  1. Activer ce plugin s'il ne l'est pas.
  2. L'intégrer dans le cours concerné dans les modes d'inscription et le paramétrer (somme demandée, lien de paiement Paypal...)
  3. Le cours ne sera rendu accessible que quand la somme aura été réglée.

Si cela ne fonctionne pas, une autre solution est d'intégrer un bouton de paiement Paypal ou même une simple image à cliquer avec un lien vers le paiement direct Paypal.
Exemple ci-dessous sur cette copie d'écran.

paypal

Mais cette solution ne donne pas d'accès au cours. Juste le règlement...

C'est le principe. Mais je ne fais plus cela depuis un certain temps déjà...car mes formations sont intégrées gratuitement dans d'autres prestations.

En réponse à Daniel Méthot

Re: Demande d'aide

par Adnen Ettayeb,
Bonjour Daniel,

J'ai pas un problème d'intégration de paypal
En Tunisie on a pas paypal (malheuresement) . je veux modifier le code source de paypal pour que je rédirige les paiments vers un autre Bank .
En réponse à Adnen Ettayeb

Re: Demande d'aide

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Adnen,
En effet j'étais surpris que vous vouliez utiliser Paypal, sachant qu'en Afrique, c'est inopérant.
Sans doute une autre révolte à mener afin que l'égalité soit au rendez-vous entre tous les hommes ?
D'ailleurs, je cherche "désespérément" un vrai hébergeur africain, offrant les mêmes services que le mien, pour y installer les PF Moodle de mes clients sub-sahariens. Mais rien, nada, niet ...
Tous les soi-disants services d'hébergement locaux utilisent en fait des serveurs européens ou américains.
Cela me fait enrager... mais c'est une autre histoire...
En réponse à Daniel Méthot

Re: Demande d'aide

par Adnen Ettayeb,
Bonjour, Si vous chercher un vrai hébérgeur africain je pense qu'il y a beaucoup dans les pays du nord d'afrique ( Tunisie , Algérie et Maroc ).
En réponse à Adnen Ettayeb

Re: Demande d'aide

par Céline Perves,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
il faudrait plutôt faire un nouveau plugin d'inscription au cours en vous inspirant du code paypal
vous devrez probablement adapter les échanges avec le serveur de paiement
Le mode de fonctionnement étant habituellement assez proche
Bonne Journée
Céline Pervès
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Céline Perves

Re: Demande d'aide

par Adnen Ettayeb,
Bonjour,
Je vous remercie pour cette idée . J'ai résolu ce problème par la modification du plugin de paypal .
Bonne journée.