Ajouter une vidéo de présentation dans les informations d'un plugin dans moodle

Ajouter une vidéo de présentation dans les informations d'un plugin dans moodle

par Daniel Gandolfo,
Nombre de réponses : 5
Avatar Traducteurs

Bonjour.
J'ai récemment traduit le plugin MUMIE permettant d'accéder à un cours de remédiation en mathématique OMB+ à destination des primo-entrants à l'université.
L'activité MUMIE (avec la version en français du plugin) est mise à disposition des utilisateurs de moodle dans mon université depuis aujourd'hui.
J'ai réalisé deux vidéos qui présentant et décrivent, d'une part les ressources du cours en ligne OMB+ et d'autre part, comment utiliser l'activité MUMIE depuis moodle pour accéder aux ressources (problèmes, quiz, etc...) de ce cours en ligne.

Ma question est : peut-on insérer un lien vers ces deux vidéos dans la présentation de l'activité MUMIE lorsqu'on la sélectionne dans moodle (voir photo jointe) ?

Merci,
Daniel.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Gandolfo

Re: Ajouter une vidéo de présentation dans les informations d'un plugin dans moodle

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
1- peut-être regarder du coté des visites guidés
Même si on ne peut qu'ajouter du texte.
2- Personnaliser le paquetage de langue du plugin et ajouter des liens (à priori dans la traduction d'une chaine du plugin vous pouvez ajouter un lien vers une vidéo)


Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: Ajouter une vidéo de présentation dans les informations d'un plugin dans moodle

par Daniel Gandolfo,
Avatar Traducteurs
Merci Christophe, je réponds un peu tard, désolé...
Je suppose que l'option 2- doit se faire ne passant par AMOS (la plateforme dans laquelle le plugin a été traduit ?);
ça serait plus pratique en effet et donnerait aux utilisateurs une aide visuelle sur l'utilisation du plugin...
Si c'est permis comme ça, quelle est la meilleure façon de procéder ? une réédition de la version française du plugin ?
Merci pour l'aide et les conseils.
Amicalement,
Daniel.
En réponse à Daniel Gandolfo

Re: Ajouter une vidéo de présentation dans les informations d'un plugin dans moodle

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Daniel, le plus simple c'est de suivre ce tutoriel et personnaliser vous même dans votre moodle la traduction : Suivre la doc -> https://docs.moodle.org/3x/fr/Personnalisation_de_la_langue
Cela ne change pas le plugin, car les paquets de langues sont séparés du code fonctionnel de base de moodle (dans moodledate/lang). C'est très pratique pour conserver vos modifications, même en cas de mise à jour de votre site ou du plugin.

Il existe aussi la visite guidée qui peut être une autre solution : voir ce post https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=411404 et https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=357394#p1441883
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: Ajouter une vidéo de présentation dans les informations d'un plugin dans moodle

par Daniel Gandolfo,
Avatar Traducteurs

Ah ça, ça semble en effet très intéressant !

Je vais prendre le temps de l'examiner en détail ! Je suppose que notre admin aura des choses à faire car ça doit demander des priorités d'édition de ressources.

Merci infiniment Christophe,

En réponse à Daniel Gandolfo

Re: Ajouter une vidéo de présentation dans les informations d'un plugin dans moodle

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonne idée Christophe !
"- Personnaliser le paquetage de langue du plugin et ajouter des liens (à priori dans la traduction d'une chaine du plugin vous pouvez ajouter un lien vers une vidéo)"
Je la note précieusement.
Daniel