Comment peut-on avoir un serveur BigBlueButton?

Re: Comment peut-on avoir un serveur BigBlueButton?

par Abou Saad,
Nombre de réponses : 5
Bonjour François,
Je les ai contactés par courriel, et jusqu'à mnt aucune réponse de leur part.
Un collègue m'a proposé un autre prestataire, il s'agit de : https://mynaparrot.com
Je ne sais pas si quelqu'un de cette communauté a déjà tester leur service !
Merci pour vos retours
En réponse à Abou Saad

Re: Comment peut-on avoir un serveur BigBlueButton?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Le support commercial de BBB cité plus haut ne vous convient-il pas ?
Il y a même une société tunisienne je crois.
Et une solution libre comme Jitsi non plus ?
En réponse à Daniel Méthot

Re: Comment peut-on avoir un serveur BigBlueButton?

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour, une idée, il existe aussi des Moodle partenaires : https://moodle.com/fr/les-partenaires/

Et je sais que certain propose BBB

Je n'ai pas de partie prix. Chez nous on a un serveur BBB relié à nos serveurs Moodle.

En vous souhaitant une bonne prospection.

En réponse à Christophe BOITEUX

Re: Comment peut-on avoir un serveur BigBlueButton?

par Abou Saad,
Bonjour Christophe,
Est ce que vous avez installé votre propre serveur BBB après acquisition du serveur dédié? ou bien le prestataire qui s'est chargé de tout?
Quels sont les caractéristiques de ce serveur? et quel est le nombre d'utilisateurs en simultanés dans les visioconférences que vous organisez?
Merci d'avance pour votre retour!
En réponse à Abou Saad

Re: Comment peut-on avoir un serveur BigBlueButton?

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Abou,
notre serveur hébergé et installé dans notre datacenter : une infrastructure IAAS, une VM que l'on peut reparamétrer, actuellement on a 16 CPU, 24Go de RAM, 100Go de Racine, 1.5To de data.
En général, on doit avoir un nombre max d'utilisateur en même temps sur le même serveur (on a atteint un max de 1500 pour le moment sans ralentissement majeur). Nous avons une limite théorique de 100 utilisateurs max par réunion. Au niveau bande passante nous avons eu des pointes à 130Mb/s.

Préconisation Chrome, paramétrer les ports pour le webrtc. Certain réseaux sont paramétrés pour ne pas autoriser les ports (cf doc BBB) Exemple : Eduroam (ouverture des ports UDP) , en entreprise (réseaux interne à voir pour la formation à distance).

Pour répondre à des besoin important rapidement, sans pouvoir invertir rapidement sur notre infrastructure, nous sommes passés sur une solution externalisée "zoom".

En réponse à Daniel Méthot

Re: Comment peut-on avoir un serveur BigBlueButton?

par Abou Saad,
Bonjour,
J'ai contacté Blindside Networks, aucune réponse jusqu'à mnt.
Oui, il y a une société tunisienne. Le prix qu'ils m'ont proposé dépasse mon budget!!