[Test] - Question Word Select

[Test] - Question Word Select

par Olivier Valentin,
Nombre de réponses : 2
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour à tous,

Je tourne sous Moodle 3.5.12 - template Essential.
Nous avons installé depuis environ 3 ans le type de question "Word Select", qui permet au sein d'un texte de rendre les mots "cliquables" pour sélectionner une ou des bonnes réponses.

On ne m'a jamais fait remonté de problèmes jusqu'ici ; mais cette rentrée, alors que les enseignants reprennent des quiz qu'ils avaient déjà montés l'an dernier, on me signale des soucis avec ce type de questions. En effet, les mots ne sont plus cliquables, alors qu'il s'agit bien du même test et des mêmes questions !

Entre le moment où le test fonctionnait et où il ne fonctionne plus, le plugin a certainement été upgradé, le core Moodle également (nous étions en 3.5.8+ juste avant le confinement).

J'ai partiellement résolu le problème : Moodle n'a plus l'air d'apprécier lorsque le test est paramétré pour afficher toutes les questions sur une seule page. Dès le moment où je repagine le quiz pour afficher une question par page, tout fonctionne à nouveau correctement. Lorsque toutes les questions sont sur une page, la console du navigateur ne semble afficher aucun problème ; la souris réagit au survol. Mais impossible de cliquer ! J'ai bien sûr testé sur plusieurs navigateurs parfaitement à jour, sans succès.

Si quelqu'un a éventuellement une info, une piste à ce sujet, ou si ça lui rappelle un problème similaire, je suis preneur.

Olivier
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Olivier Valentin

Re: [Test] - Question Word Select

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Info ?

J'ai d'abord constaté ce problème (clic sur les mots sans effet quand deux exercices "Word Select"se trouvent sur une même page) avec Moodle version 3.5.11+ et qtype_wordselect version 2.42
Après mise à jour de Moodle à la version 3.5.14 (celle sortie lundi), le problème est toujours là

Par contre, pas de problème avec Moodle version 3.9.2 et qtype_wordselect version 2.44

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: [Test] - Question Word Select

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Christian,
merci de ta réponse !
Après un rapide test, il semblerait effectivement que cela soit relié à la version de Moodle. Etrange donc... vivement qu'on bascule en 3.9 donc ! sourire
Olivier