Requête sql - Ad-hoc database queries

Requête sql - Ad-hoc database queries

par mimi nom,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je viens d'installer sur un moodle de test (sur mon PC) le plugin Ad-hoc database queries
J'ai vous lu tester cette requête donc je l'ai copié ensuite collé dans la zone correspondante mais lorsque j'ai cliqué sur le bouton *Vérifier le texte de la requête et mettre à jour le formulaire* il me propose de saisir les valeurs par défaut des paramètres de la requête. Sincèrement, je ne sais pas à quoi correspond le paramètre "c"

Pouvez-vous me donner une piste pour voir ou je dois chercher,  je vous remercie d'avance pour votre réponse.

Version de moodle: 3.6.5+


Annexe requête sql ad-hoc.png
Moyenne des évaluations  -
En réponse à mimi nom

Re: Requête sql - Ad-hoc database queries

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Au septième paragraphe des "Notes", il est écrit:

  • You can put parameters into the SQL using named placeholders, for example :parameter_name. Then, when the report is run, the user can enter values for the parameters to use when running the query.
A la fin de la requête SQL, à la 27ème ligne exactement, on trouve:
#%%FILTER_YEARS:c.fullname%%

Dans cette ligne on trouve   :c   et donc il s'ajoute une case pour le paramètre c
Cette ligne est-elle utile ? N'étant pas l'auteur de la requête, je ne sais pas...


En réponse à Christian Bocquet

Re: Requête sql - Ad-hoc database queries

par mimi nom,

Bonjour,

je vous remercie pour votre réponse, malheureusement je n'ai pas le temps de décortiquer ces paramètres, en fait, je l'ai exécuté sur phpmyadmin et elle marche bien mais elle n'est pas intéressante pour moi, car elle affiche uniquement le nombre de ressources, elle ne donne pas de détail sur les noms des fichiers déposés. J'ai utilisé la requête qu'on m'a proposée ici