Ajout d'utilisateurs cohortes cours

Re: Ajout d'utilisateurs cohortes cours

par Benoit Roche,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,
J'ai bien installé le plugin.
Voici mon fichier csv :
operation;method;shortname;cohortid
add;cohort;testProg;INITSIO1

puis 
Administration du site/Plugins/Inscriptions/Upload enrolment methods





résultat du dépôt

Je suis certain de l'dentifiant cohorte, mais pas du tout du nom de la colonne du fichier csv. J'ai essayé sans succès plusieurs possibilités.
Merci pour votre aide

En réponse à Benoit Roche

Re: Ajout d'utilisateurs cohortes cours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Il faut écrire metacohort à la place de cohortid.

Exemple :

operation,method,shortname,metacohort,disabled,role
add,cohort,testProg,INITSIO1,0,student

Christian
En réponse à Christian Bocquet

Re: Ajout d'utilisateurs cohortes cours

par Benoit Roche,

Bonjour,


Enfin une autre question, est-il possible d'affecter une cohorte à une catégorie, ce qui permettrait de n'inscrire qu'une seule fois une cohorte pour tous les cours d'une catégorie. Comment ?

Merci pour les réponses.

En réponse à Benoit Roche

Re: Ajout d'utilisateurs cohortes cours

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Benoît,
Sauf erreur de ma part, ce n'est pas possible (à moins qu'il existe un plugin tiers qui le permette, mais je n'ai pas trouvé).
Il existe une méthode d'inscription d'utilisateurs par catégorie, mais il faut inscrire tous les utilisateurs (voir sur l'aide de Moodle les inscriptions par catégorie de cours). Cette méthode n'est pas dynamique. C'est-à-dire qu'une fois les étudiants inscrits à la catégorie, ils ont accès à tous les cours de cette catégorie, mais si de nouveaux étudiants intègrent la classe ou, au contraire certains démissionnent, il faut les ajouter ou les retirer manuellement de la catégorie (contrairement à la cohorte qui met à jour automatiquement les utilisateurs inscrits aux cours).
En réponse à Benoit Roche

Re: Ajout d'utilisateurs cohortes cours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Si la cohorte existe déjà, vous pouvez la déplacer dans la catégorie que vous voulez:
Administration du site -> Utilisateurs -> Cohortes -> Modifier cohorte -> Contexte (menu déroulant des catégories de cours)

Si les cohortes n'existent pas encore, on peut faire une création de cohortes en lot avec un fichier CSV où on aura indiqué le champ category et qui sera déposé suivant le chemin:
Administration du site -> Utilisateurs -> Cohortes -> Déposer des cohortes

Mais cela ne permet pas la création de méthode de synchronisation des cohortes à tous les cours de la catégorie dès qu'on l'aurait fait une fois dans un cours de la catégorie. Dans le fichier CSV, il faudra une ligne pour chaque cours (nom abrégé shortname) de cette catégorie.

Christian

Christian