Bouton "Terminer le test" non affiché

Bouton "Terminer le test" non affiché

par Nathanaël HO-FONG-CHOY,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

J'ai actuellement un problème sur la plateforme Moodle de mon établissement. Nous avons récemment migré sur la version 3.9.1+ après de nombreux tests sans aucun souci de compatibilités et autres bugs.
Cependant, hier un enseignant m'a contacté concernant un souci avec l'activité quiz de son espace de cours.

J'ai effectué des tests de mon côté et j'obtiens également le même souci que cet enseignant c'est à dire l'absence de bouton "Terminer le test" obligatoire pour permettre aux étudiants de pouvoir finaliser la tentative de l'étudiant.

Vous trouverez ci-dessous une capture d'écran provenant du test initial de l'enseignant qui m'a contacté :
Capture d'écran bouton terminer le test non affiché dans l'activité quiz


Contexte technique

  • Version Moodle précise : 3.9.1+
  • Thème Moodle utilisé : Fordson

Cordialement,

Nathanaël HFC

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nathanaël HO-FONG-CHOY

Re: Bouton "Terminer le test" non affiché

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

A voir le petit message "Dernière sauvegarde", vous utilisez le plugin tiers "Quiz Access Off Line"

J'ai testé ce plugin sur une 3.9 avec Fordson et j'ai constaté que le chronomètre ne s'affichait plus, ni la commande de terminer.

Le plugin est compatible officiellement jusqu'à 3.8

C'est peut être pour cela.

En le désactivant, le chronomètre revient.

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Bouton "Terminer le test" non affiché

par Nathanaël HO-FONG-CHOY,
Bonjour,

Je viens de le désactiver et il n'y a effectivement plus de souci.

Un énorme merci pour cette réponse rapide qui soulagera cet enseignant ainsi que ses étudiants.