Page de connexion à changer

Page de connexion à changer

par Manon Hermann,
Nombre de réponses : 5

Bonjour, 

Actuellement sur Moodle avec le thème Fordson 3.9 (préréglage E-Learning), j'ai voulu personnalisé la page de connexion.
Je me suis rendu compte qu'il s'agissait en réalité de la modification d'une "seconde page" (qui s'affiche lorsque le mdp est incorrect sur la "première page").

Mon souhait serait d'arriver directement sur la "seconde page" de connexion (donc celle que j'ai pu personnalisé). J'ai lu dans le forum https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=26629 qu'il y avait un paramètre à changer mais je ne le trouve pas...

première page de connexion : 
seconde page de connexion :    


Merci d'avance pour votre aide, 
Manon HERMANN

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Manon Hermann

Re: Page de connexion à changer

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

S'agit-il de l'option du thème Fordson sous l'onglet "Page de connexion personnalisée" ?
Si oui, est-elle activée en cochant la case "Activer la connexion personnalisée" theme_fordson | showcustomlogin ?
Dans ce cas, l'adresse est inchangée : /login/index.php et on y accède directement, sans passer par l'ancienne page.

Christian

En réponse à Manon Hermann

Re: Page de connexion à changer

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Pour la première page, si c'est la page d'accueil, vous devriez désactiver l'option Fordson : "Afficher le formulaire de connexion"  theme_fordson| showloginform

En réponse à Christian Bocquet

Re: Page de connexion à changer

par Manon Hermann,
Bonjour Christian,

En effet il s'agit bien de l'option "Page de connexion personnalisée" du thème Fordson. L'option showcustomlogin est bien activé (c'est comme ça que j'obtiens la page de connexion numéro 2).
Pour ce qui est de l'option showloginform, si je la désactive je me retrouve avec la page suivante :


Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair sur mon souhait : Dès que j'arrive sur mon site, j'aimerais être directement sur la page de connexion personnalisé. Sans passer par la page ci-dessus (qui est la page nommé numéro 1 dans mon précédent message).


Merci de votre aide, 
Manon
En réponse à Manon Hermann

Re: Page de connexion à changer

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Je ne vois qu'une solution, celle d'imposer la connexion et le visiteur arrivera directement sur la deuxième page:
Administration du site -> Sécurité -> Réglages de sécurité du site -> Imposer la connexion

Christian

Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Page de connexion à changer

par Manon Hermann,
Super merci c'est exactement ça ! je suis passé à côté de cette option

Encore merci pour votre aide,
Manon