Inscription à un cours avec un code à usage unique

Inscription à un cours avec un code à usage unique

par David Colliquet,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Pour situer la problématique/ le besoin:

- notre but = permettre à un formateur ayant acheté (pas forcément sur Moodle) un droit d'usage d'un cours sur notre Moodle pour un petit nombre d'élèves (Use Case visé: le formateur / coach achète l'accès pour 10 apprenants, qui vont être inscrits et suivre le cours chacun à leur rythme, séparément);

- ce droit d'usage pourra être monétisé sur un site web externe (donc hors Moodle) ou sur le Moodle et générera pour le formateur la possibilité d'inscrire ses 10 apprenants sur le cours de notre Moodle.

Avec une approche "semi-manuelle" dans un premier temps, le besoin Moodle se "limiterait" (!) juste à permettre d'inscrire un utilisateur non pas sur une clé universelle d'auto-enregistrement, mais une clé/ code / token (que sais-je ?) jetable, qui ne peut être utilisée par un autre étudiant et qui peut être générée de façon rapide, par lots.

Existe-t-il des méthodes d'inscription à usage unique, et pourquoi pas pour certaines, avec un mode de monétisation intégré? J'exclue de ce champ l'inscription Paypal ou Stripe qui, à ma connaissance, ne gère qu'une inscription unique, et non pas multi-utilisateurs.

Merci par avance si certains d'entre vous ont des expériences similaires ou des idées !!

Bonne journée

David


Moyenne des évaluations  -