erreur SMTP

erreur SMTP

par Hubert Zerbib,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à toutes et à tous

Je suis hébergé chez Amen.fr et mon mail est : zerbib.hubert@wanadoo.fr

Tous mes etudiants hébergés chez Wanadoo peuvent s'inscrire sans problème . Les autres etudiants , hebergés che Free , Tiscali , Aol , etc ..... recoivent , lors de leur inscription une Erreur SMTP : try to send you an email but failed  . J'ai fait des requetes auprès de Wanadoo et Amen qui se renvoient la balle ..Une ame bienveillante sur ce forum s'est proposée de faire une manip en " m'offrant son serveur "  et je dois dire que cela fonctionne bien . Je ne peux hélas abuser de cette gentillesse sans trouver une solution + radicale .Qu'un aurait il une idée lumineuse pour régler ce problème ?  Merci pour votre aide .  Bibo

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Hubert Zerbib

Re: erreur SMTP

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Quelle config as-tu concernant la zône couriel des paramètres de config de moodle?
JYC
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: erreur SMTP

par Hubert Zerbib,

Bonjour Jean Yves

Actuellement je n'ai renseigné aucune case dans les paramètres de config du courriel ...et cela fonctionne quand meme !!! Je crois qu'Yves , " le bienfaiteur " , m'a concocté une astuce de son cru ( probablement avec les parametres de son serveur ? ) qui  permet , provisoirement , aux etudiants de s'inscrire quand meme .

Je pourrais t'en dire plus, si tu le souhaites, en envoyant un mail à Yves , car ma " neophytie " atteint des sommets rares ...

Je reste à ta disposition pour tout complément d'info .

Amitiés    Bibo

En réponse à Hubert Zerbib

Re: erreur SMTP

par Yves Dufour,
Pusique dans le menu de config de l'administration il n'y a aucune possibilité de modifier le port, j'ai modifié directement le script : /lib/phpmailer/class.phpmailer.php comme suit :

//var $Host = "localhost";
var $Host = "smtp-msa.wanadoo.fr";

/**
* Sets the default SMTP server port.
* @var int
*/
//var $Port = 25;
var $Port = 587;

/**
* Sets the SMTP HELO of the message (Default is $Hostname).
* @var string
*/
var $Helo = "";

/**
* Sets SMTP authentication. Utilizes the Username and Password variables.
* @var bool
*/
//var $SMTPAuth = false;
var $SMTPAuth = true;

/**
* Sets SMTP username.
* @var string
*/
//var $Username = "";
var $Username = "zerbib.hubert";

/**
* Sets SMTP password.
* @var string
*/
//var $Password = "";
var $Password = "motdepassedehubert";


cette modification fonctionne très bien lorsque j'utilise le SMTP de mon FAI (avec mon id/pwd) mais ne semble pas fonctionner avec wanadoo ......
pourtant ça fonctionne très bien dans une application Mail standard où je peux utiliser smtp-msa.wanadoo.fr sans problème ...

pensif
En réponse à Hubert Zerbib

Re: erreur SMTP

par Yves Dufour,
Si quelqu'un a déjà effectué cette manip chez Wanadoo, il peut t'aider ..

je peux envoyer des mails depuis mon appli de mail chez wanadoo, en utilisant comme serveur smtp :

serveur smtp :smtp-msa.wanadoo.fr
port 587
authentification par mot de passe
utilisateur : my_id
mot de passe : my_psw

malheureusement il semble que ces données ne soient pas acceptées dès lors que je les donne dans Moodle...

j'utilise alors celles de mon Hébergeur préféré, en utilisant mon compte 'myaccount'
serveur smtp : mail.myaccount.com
port 2525
authentification par mot de passe
utilisateur : myaccount_id
mot de passe : myaccount_psw
et là ça marche très bien dans l'appli de courrier et dans Moodle

alors Wanadoo... ou Moodle ???? that's the question