Espace bloqué en redirection sur URL

Espace bloqué en redirection sur URL

par Cédric Chauvin,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

L'objectif est de renvoyer mes étudiants depuis leurs divers espaces classes vers un seul espace commun.

Deux soucis :

- il y avait déjà des URL sur mes espaces sources et j'ai été obligé de les supprimer sinon elles étaient choisies d'emblée et Moodle ne me proposait pas de saisir une autre URL (celle de mon espace commun en l'occurrence). Que faire ?

- surtout, très embêtant, j'ai configuré un des trois espaces sources en Activité unique, j'ai indiqué Ouvrir dans Apparence > Affichage mais j'ai oublié de supprimer une des URL externes et quand je clique (mes étudiants aussi) sur le nom de l'espace, cela ouvre directement une vidéo Youtube dont j'avais donné l'URL sur la page et que j'ai oublié de supprimer. Impossible de revenir sur l'espace source pour le configurer; Comment faire pour retrouver l'espace source et supprimer l'URL Youtube pour pouvoir saisir l'URL de l'espace commun ?

Je ne suis pas sûr que ce soit très clair...

Merci en tout cas !

Piero 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Cédric Chauvin

Re: Espace bloqué en redirection sur URL

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs
Bonjour,

Si vous avez les droits nécessaires dans la catégorie dans laquelle se trouve votre cours, vous pourrez accéder à la rubrique de la gestion de la catégorie :

Vous pourrez ensuite directement accéder aux paramètres du cours sans en afficher le contenu à partir de la liste des cours et de l'icône de la roue crantée :



Seb