Intégration de Zoom dans Moodle ?

Re: Intégration de Zoom dans Moodle ?

par Julien Morice,
Nombre de réponses : 3
Merci Giliane sourire.
Cette information va m'être très utile.
Tu me confirmes que vous utilisez bien l'application et non l'API ?
Julien
En réponse à Julien Morice

Re: Intégration de Zoom dans Moodle ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Je relance cette discussion car j'essaie d'intégrer zoom dans Moodle dans une solution basique utilisant le plugin zoom.

  1. Je me suis procuré les clés nécessaires en créant mon application selon les conseils de Giliane (bonjour les iles !)  qui est activée, ce qu'on voit ici :
    params app zoom
  2. "Du coup" le paramétrage du plugin est accepté par Moodle...(j'ai masqué la clé API):
    param zoom dans Moodle

  3. Mais quand je place une réunion zoom dans un cours j'ai ce message d'erreur:
    erreur
  4. En fait j'ai déjà un compte zoom personnel, et je pense que mon application doit en avoir un autre je suppose ?
    Donc comment créer un nouveau compte (est-ce nécessaire?) au nom de mon application?

Je ne dois pas être très loin du bout mais... il y a encore un "truc" qui cloche... lequel ?

Daniel

PS: Je préfère Jitsi...

En réponse à Daniel Méthot

Re: Intégration de Zoom dans Moodle ?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,
Le plugin n'est compatible qu'avec un certain niveau de licence Zoom. Si tu as un compte personnel, ça ne fonctionnera pas.
Je cite la page du plugin https://moodle.org/plugins/mod_zoom : « Requires a business or educational Zoom account to configure and setup. »

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Intégration de Zoom dans Moodle ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Ah OK... Merci Patrick !

Dommage car un compte individuel donne déjà des possibilités souvent suffisantes.
Si c'est une impasse, je n'utiliserai pas le plugin mais je conseillerai aux utilisateurs enseignants de créer une réunion puis d'en indiquer simplement les paramètres dans le cours Moodle afin que chacun puisse s'y connecter.
Bien qu'à priori, vu que mon thème graphique préféré (et conseillé) est Fordson, la nouvelle version intègre d'office une réunion Jitsi dans chaque cours.
C'est ma formule "frugale" et préférée, comme me le dit souvent un de nos pédagoweb préféré. J'ai nommé Julien Morice... grand sourire
Ce que j'aime tout de même dans zoom, outre sa convivialité d'usage, c'est le fait qu'on puisse y placer un fond virtuel personnalisé, évitant ainsi de polariser l'attention des spectateurs sur mon environnement.
Daniel