Réinstallation d'un plugin test sans modifier l'existant ?

Réinstallation d'un plugin test sans modifier l'existant ?

par Corinne Girot,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Est-il possible de supprimer et réinstaller un plugin, en l'occurrence test (mod_quiz) sans perdre tous les tests et résultats déjà existant dans ma plateforme ?

Je suis confrontée à nouveau au problème suivant: [https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=402477#p1625715 ] depuis quelques jours l'écriture des notes et le statut d'achèvement de l'activité test ne fonctionne plus. (tout se passe comme si les étudiants étaient des utilisateurs lambda: ils peuvent 'jouer' les tests, obtiennent une note visible  mais celle-ci ne s'inscrit pas dans son carnet de note (ni côté enseignant qui ne voient aucune "tentative") et ne répond pas à la condition d'achèvement d'activité ("l'étudiant doit obtenir une note").

Comme il n'y a toujours pas de message d'erreur au niveau des tâches CRON et que j'ai vérifié tous les paramètres et permissions, peut-être que la réinstallation du plugin serait une solution ?

Merci d'avance de votre réponse éclairée sourire

Corinne

Moodle 3.9

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Corinne Girot

Re: Réinstallation d'un plugin test sans modifier l'existant ?

par Corinne Girot,
...ou bien est-ce que la purge de certains caches pourrait être une solution ?
En réponse à Corinne Girot

Re: Réinstallation d'un plugin test sans modifier l'existant ?

par Anne Garnavault Remy,

Bonjour

Ce que vous décrivez ressemble un problème de droit et non à un bug du plugin, qui de plus est natif. Il semble qu'il effectuent le test en mode prévisualisation.

Je vous invite à vérifier que vos étudiants sont bien inscrits dans l'espace de cours où ils doivent effectuer le test avec le rôle "étudiants" et/ou qu'ils n'ont pas plusieurs rôle.

Réinstaller ne me semble pas la bonne solution, car vous perdez toutes les activités TEST déjà mises en places ainsi que toutes les tentatives.

Bien cordialement


Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Réinstallation d'un plugin test sans modifier l'existant ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je suis d'accord avec Anne. Je ne crois pas au défaut du plugin.
J'ai purgé les caches.
Dans un cours de test, j'ai créé un test avec réponse unique vrai ou faux.
Mon étudiant "bidon" étant inscrit dans votre cours de test, il a réalisé le test en question. Résultat :
Ce test réalisé par un étudiant, et donc clos, affiche correctement et immédiatement la note obtenue dans le test.
Mais cette note n'est pas enregistrée, ni dans le carnet de notes ni dans le rapport du cours.
C'est là que se situe le problème. La tâche cron fonctionne correctement.
 
Daniel
Moodle 3.9.1. Aucune erreur ou avertissement de débogage et paramètres serveur OK.
 
A noter : Cette discussion est en fait la suite de celle ou je demandais pourquoi une note obtenue dans un test n'apparaît pas dans le carnet de notes. https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=409519
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Anne Garnavault Remy

Re: Réinstallation d'un plugin test sans modifier l'existant ?

par Corinne Girot,
Merci de cette réponse, Anne, c'est bon à savoir sourire  (ouf)

Le problème est résolu par Daniel qui a purgé les caches !! (j'ai modifié son test d'essai pour faire apparaitre la note et l'achèvement d'activité lié)

Merci à tous les 2