Problème cron ionos

Problème cron ionos

par Gilles PUJOL,
Nombre de réponses : 2

Bonjour à tous, 

Je rencontre un problème sur un serveur chez IONOS (ex 1&1).

Les tâches cron programmées ne se lancent pas. Si j'ai bien compris le problème, cela vient du paramétrage de l'accès à php-cli dans les chemins système. J'ai contacté le service technique mais pour l'instant, ils n'ont pas su me répondre. J'ai fait une recherche en ssh et j'ai trouvé l'accès à php-cli mais malgré tout cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un a eu une idée ou a déjà été confronté au problème.

Pour information :

C'est un serveur managé, je n'ai donc pas la main sur la totalité des réglages.

  • Version de moodle : 3.9.1
  • php : 7.3
  • Thème : Moove

Merci

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gilles PUJOL

Re: Problème cron ionos

par Christophe BOITEUX,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour, tout d'abord avez-vous essayer d'exécuter une tache programmée en ligne de commande ?
cf la doc : https://docs.moodle.org/3x/fr/Administration_en_ligne_de_commande#T.C3.A2ches_programm.C3.A9es
Cela permet de savoir déjà si cela fonctionne.

Et ensuite suivre le tuto de votre hébergeur pour administrer les Cron, facile à trouver avec un moteur de recherche 😉

Reste à suivre la doc pour écrire la bonne ligne dans votre crontab : https://docs.moodle.org/39/en/Cron

A tester cette première piste.
Cordialement
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christophe BOITEUX

Re: Problème cron ionos

par Gilles PUJOL,
Bonjour,

Merci pour ce retour, après test de la ligne de commande proposée dans le premier lien, je n'ai comme seul retour que ceci
X-Powered-By: PHP/4.4.9
Content-type: text/html
Alors que je devrais avoir la liste des tâches apparaître.
Je continue à chercher de mon côté et je discute aussi avec des techniciens de chez ionos pour savoir s'il y a une solution à ce problème avec un serveur managé chez ionos. Je crains de devoir changer de type d'hébergement voire d'hébergeur.

A bientôt pour de nouvelles nouvelles