Confirmation par courriel d'un dépôt sur le forum

Confirmation par courriel d'un dépôt sur le forum

par Philippe Vignoles,
Nombre de réponses : 3

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce phénomène :

on dépose un message sur un forum et jamais les membres du forum ne reçoivent de message les informant que ce dépôt à eu lieu.

A titre indicatif, j'utilise la version 1.6, avec mandriva le 2006 et postgresql comme gestionnaire de base de données.

Y a-t-il une configuration particulière ou bien s'agit-il d'un bug ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses

Cordialement

Philippe Vignoles

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe Vignoles

Re: Confirmation par courriel d'un dépôt sur le forum

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Philippe,
Est-ce que le CRON est activé sur ton site? C'est lui qui effectue ce genre de tâches (envoi du courrier en souffrance, etc.).
En outre, je rappelle que la version 1.6 est en développement et n'offre aucune garantie de bon fonctionnement pour l'instant.
Joseph
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Confirmation par courriel d'un dépôt sur le forum

par Philippe Vignoles,

Bonsoir Joseph,

En effet, je suis bien conscient que la version 1.6 était probablement incorrectement terminée. Cependant, jusqu'à présent, hormis les deux problèmes que j'ai signalés, elle semble plutôt me donner beaucoup de satisfactions... clin d’œil

Pour en revenir au soucis de confirmation, le cron fonctionne bien. Hier soir, lors d'une manipulation concernant une explication sur l'envoie de messages, j'ai installé postfix. J'ai exécuté le service (incorrectement configuré) pendant un temps très limité. J'ai eu la surprise de voir arriver tous les messages des forums qui n'avaient pas été émis jusqu'à présent. D'où ma question : faut-il un service de messagerie actif sur le serveur hébergeant moodle ?

Ceci me semble plutôt surprenant car l'inscription automatique avec message de confirmation pour activer le compte fonctionne très bien. Est-ce que les deux outils utilisent des directions différentes ?

En tout cas, merci pour l'intérêt porté à ma question sourire

Cordialement

Philippe Vignoles

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Confirmation par courriel d'un dépôt sur le forum

par Philippe Vignoles,

Re-bonsoir Joseph,

Bien bilan de l'analyse : c'était bien un problème de cron. Comme quoi, on a beau lire, il y a toujours quelque chose qui échappe à l'oeil.

En tout cas, merci pour l'aide Joseph car grâce à cette réponse, j'ai approfondi l'analyse du cron et j'ai remarqué qu'il ne s'exécutait que très rarement. J'ai modifié la fréquence et je crois que cela va bien marcher maintenant.

Donc : pas la peine d'utiliser postfix (ou autre) car ce n'est pas obligatoirement lui qui enverra le message...

Encore merci pour ton aide

Cordialement

Philippe Vignoles

Moyenne des évaluations Utile (1)