Utilisation Google Assignment LTI

Utilisation Google Assignment LTI

par Laurent Mazzi,
Nombre de réponses : 0

Bonjour,

Ayant récemment reçu une info (en tant qu'administrateur Google Edu de mon établissement) indiquant qu'il était possible d'utiliser l'outil Devoirs de Google (Google Assignments), j'ai suivi à la lettre les différentes étapes documentées ici et .

Si le paramétrage de Devoirs dans Moodle en tant que plugin externe s'est fait, je crois, convenablement, lorsque je teste cette nouvelle activité (voir tuto sur le site LAFAYETTE qui correspond au second lien ci-dessus), à la 8ème étape, lorsque je clique sur le bouton "créer" dans la popup (qui est apparue à l'étape 6) j'ai un message d'erreur :

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce type de problème ?

Je précise que j'utilise Moodle v3.5.6+ (Build: 20190530), que les plugin d'authetification suivant sont activés : Serveur LDAP / Auto-enregistrement par courriel /  / Authentification MNet / LTI. Les comptes utilisateurs sont synchronisés via le serveur LDAP de l'établissement scolaire, et indépendamment, chaque utilisateur possède aussi un compte Google Edu fonctionnel dans le domaine de l'établissement.

D'avance merci de vos réponses et idées de solution, en ces temps où la continuité pédagogique numérique devient critique.

Cordialement,

Laurent

Moyenne des évaluations  -