Sauvegarde

Sauvegarde

par Marie-Josée Desrochers,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

Je me questionne sur la sauvegarde de MOODLE. je ne trouve pas de façons efficace de sauvergarder les cours, sans être nécessairement dans le cours même puisque si le cours disparaît, la sauvegarde aussi... J'ai perdu un gros cours et je n'arrive pas à le récupérer. J'ai besoin d'aide... au secours!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marie-Josée Desrochers

Re: Sauvegarde

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Une fois que tu as sauvegardé le cours, tu trouves un fichier ZIP dans les fichiers du cours (dossier "backupdata").

La solution pour ne rien perdre, une fois la sauvegarde effectuée, est de télécharger ce fichier ZIP et de le stocker ailleurs que sur le serveur Moodle.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Sauvegarde

par doblzou mater,

Bonjour à tous, je tente de changer de version de moodle en passant à la 1.0.6 et je veux faire un backup de mes cours (sauvegarde). Le problème c'est que arrivé à la création de min fichier backup*****.zip, j'ai un  message d'erreur qui s'affiche et moodle ne me créé pas mon fichier de sauvegarde, voici le msg d'erreur :
 Fatal error: Call to undefined function: backup_mod_selected() in /homepages/12/d145515819/htdocs/ccfdoha/mod/label/backuplib.php on line 28
J'ai bien regardé ce fichier backuplib.php à la ligne 28, et ca ne me dit rien du tout.
A savoir que mes backup marchaient auparavent.
Merci de votre aide.