Exception du contrôle d'accès (appli Moodle)

Exception du contrôle d'accès (appli Moodle)

par Anne P,
Nombre de réponses : 0

Bonjour à tous, 

Un utilisateur m'a fait remarquer qu'il a l'erreur "Exception du contrôle d'accès" en voulant accéder aux cours via l'appli Moodle.

Il arrive toujours à accéder aux cours via le site internet Moodle.

J'ai essayé avec mon compte administrateur (via mon portable Android). J'arrive bien à me connecter, mais effectivement lorsque je veux visualiser un cours, j'ai cette erreur (mode debug) : 

Exception du contrôle d'accès (Access to the function core_block_get_course_blocks() is not allowed. There could be multiple reasons for this: 1. The service linked to the user token does not contain the function. 2. The service is user-restricted and the user is not listed. 3. The service is IP-restricted and the user IP is not listed. 4. The service is time-restricted and the time has expired. 5. The token is time-restricted and the time has expired. 6. The service requires a specific capability which the user does not have. 7. The function is called with username/password (no user token is sent) and none of the services has the function to allow the user. These settings can be found in Administration > Site administration > Plugins > Web services > External services and Manage tokens.)

Mon tableau de bord contient deux cours. Pour un cours, le contenu s'affiche tout de même, pour l'autre non.

J'ai également accès à mon compte personnel en tant qu'étudiante (via le même portable). Et là aucune erreur de ce type, je peux visualiser tous les cours sans aucun problème.

En "site subscription", je suis restée à gratuit. Est-ce que ce serait dû à cela le fait que certains utilisateurs aient accès aux cours et d'autres non ?

En tout cas dans Tableau de bord/ Administration du site  / Plugins / Services web / Services externes, voilà ce que j'ai 


Merci d'avance pour tout éclaircissement

Edit : Je laisse quand même ce message au cas-où. Mais, je viens de procéder à la mise à jour en 3.9.1+ et là ça refonctionne pour mon compte administateur. J'affiche les cours sans problème sur l'appli Web. Je vérifie auprès de l'utilisateur, mais j'ai l'impression que c'était dû simplement à une mise à jour de Moodle antérieure bancale (de mon fait) ...

Moyenne des évaluations  -