Forums, annonces et groupes

Forums, annonces et groupes

par Thierry Talbert,
Nombre de réponses : 3

Bonjour


J'ai fait un cours d'accueil pour les étudiants de la licence. Et voilà la structure :

- un groupe par année (L1, L2, L3, un pour les anciens et un pour les profs)

- une section par année (L1, L2, L3, un pour les anciens et un pour les profs)

Les sections ou salles (pour nous) ne sont accessibles que pour le groupe correspondant (salle des L2 au groupe des L2, salle des L3 au groupe des L3, etc.).

Dans chaque salle j'ai mis un forum. Et je l'ai configuré en abonnement imposé.


Du coup la question est : si j'envoie un message dans le forum d'une salle (L1 ou L2 par ex), celui-ci est-il envoyé simplement au groupe qui à accès à la salle, ou à tous les étudiants du cours ?

Si le message est envoyé à tous, il y'a un moyen de restreindre l'envoi de l'information au groupe de la salle ?

Amicalement TT

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Talbert

Re: Forums, annonces et groupes

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Pour vérifier à qui est envoyé le message d'un forum, il suffit d'aller sur la page affichant la liste des abonnés à ce forum (par le lien "Afficher/modifier les abonnés à ce forum).

En restreignant la salle n°1 au groupe L1, apparaîtront dans la liste des abonnés au forum de la classe L1 tous les inscrits au groupe L1 (car l'abonnement est imposé) mais pas les inscrits aux autres groupes.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Forums, annonces et groupes

par Thierry Talbert,

Merci beaucoup pour l'information.

Je ne m'étais pas rendu compte que le menu était différent lorsque l'on ouvrait le forum.

Ça marche bien pour tout le monde, sauf pour les profs.... J'ai dû me rater quelque part pour nous 😂. Les cordonniers les plus mal chaussés !

En réponse à Thierry Talbert

Re: Forums, annonces et groupes

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Quel rôle joueront les professeurs dans ce cours d'accueil ?
Vous pourriez les inscrire à ce cours avec le rôle "Étudiant", et inscrire au groupe L1 ceux qui devraient par exemple participer aux discussions du forum de la salle L1.