[MUA] Nomination pour le comité 2020-2021

[MUA] Nomination pour le comité 2020-2021

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

Comme vous le savez, tous les ans, il y a le renouvellement du bureau de la Moodle Users Association (MUA).

Tout membre actif de l'association peut se proposer pour intégrer le comité.

Il y a 10 places.


Quelques informations et/ou rappels :

L'appel à candidature pour le comité sera clos au 10 août.

Faire partie du comité :

Avantages :
  • Aider à orienter l'avenir de la MUA.
  • Avoir une connexion plus étroite avec le HQ de Moodle.
  • Rehausser votre position dans la communauté Moodle.
  • Faire partie d'une grande communauté !
Exigences :
  • Il y a 2 réunions ouvertes au public par mois (pour couvrir les fuseaux horaires) auxquelles sont bien sûr présents (selon leur fuseau et disponibilité) les membres du comité.
  • Donc 2 réunions mensuelles (1 publique et 1 comité).
  • Contribuer aux tâches/projets en cours (nous utilisons Telegram et Teamwork pour notre communication et notre flux de projets).
  • Aider aux membres à clarifier/cadrer leurs propositions.
  • Autres tâches telles qu'assignées/bénévoles.

Pour candidater et/ou voter pour quelqu'un :

Il faut être membre actif.

Adhérer:
Inscription individuelle :
L'Inscription individuelle permet à n'importe qui de participer aux discussions dans le forum, d'avoir 100 points pour voter pour les projets soumis, de proposer son projet, de participer aux réunions virtuelles mensuelles avec une personnalité du HQ invitée à chaque.

Autres niveaux d'inscriptions :
L'inscription institutionnelle permet à une association (comme MoodleMootFR), une université, une école, d'avoir les mêmes possibilités mais à une échelle qui peut varier :
  • Bronze 2 personnes et 1 000 pts de vote
  • Silver 6 personnes et 2 500 pts de vote
  • Gold 10 personnes et 10 000 pts de vote.

Candidater pour le comité :

Si vous êtes déjà adhérent, vous pouvez vous proposer en remplissant une fiche de présentation avec un petit mot de présentation.

Vous avez jusqu'au 10 août pour candidater.

Voter pour le prochain comité :

Le vote sera ouvert du 11 au 31 août depuis le même espace.


Intégrer la MUA :

En effet, tout cela reste du bénévolat, du temps donné. Mais je pense que c'est pour la bonne cause !
Personnellement, c'est sur mon temps personnel, mais c'est tellement enrichissant que ça me sert pour le reste.

Si d'un point de vu "institutionnel", il est possible de l'intégrer dans le poste, alors, l'organisation devient partie prenante au projet et peut le montrer.
La personne seule peut le montrer aussi pour soi-même, montrer son implication dans cette communauté...

Donc c'est quelque chose qui peut vraiment valoir le coup car il y a beaucoup d'échanges entre l'asso et le HQ par rapport aux retours sur les projets.
Puis on est très en avance sur les versions, et on peut anticiper, prévoir, corriger, proposer avant la version distribuée.

Comme un pont entre la communauté mondiale via le forum de MoodleOrg et le HQ, il y a la MUA.
Encore un moyen d’œuvrer pour Moodle qui nous le rend tellement (et ce n'est pas fini !).


Pour ma part, je suis adhérent à la MUA depuis 2016 et suis au comité depuis 2017.

Je vais me représenter pour essayer de maintenir une présence francophone au sein de ce comité, car je crois énormément au potentiel de cette communauté francophone dans le développement (dev, ingéniérie, déploiement) de Moodle.


Je vous remercie de votre intérêt et à très bientôt je l'espère !

Moodlement vôtre.
Moyenne des évaluations  -