mettre en "pause" une PF Moodle ?

Re: mettre en "pause" une PF Moodle ?

par Bruno Malaval,
Nombre de réponses : 4
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Daniel,

Je ne vois pas de méthode en  "1 clic", à part le mode maintenance.

Sinon, il y avait cette discussion sur le passage d'une plateforme en mode "archives" :
https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=406194

Je verrais donc 3 possibilités simples:

  1. Mettre la plateforme en mode maintenance

  2. S'il y a des catégories de cours, geler le contexte au niveau des catégories de 1er niveau
    C'est la solution que nous avons choisie cet été, pour mettre notre ancienne plateforme en mode archives

  3. Modifier la configuration du serveur web en faisant pointer l'URL de Moodle vers une petite page HTML, indiquant que la plateforme est indisponible.
    J'avais utilisée cette solution cet été lorsque nous avons migré notre plateforme sur une nouvelle infrastructure.
    Cela permet d'avoir une message indiquant la raison de l'indisponibilité et empêche tout accès à la plateforme.

    Cette dernière méthode peut être mise en place en créant simplement le fichier : $CFG->DATAROOT/climaintenance.html
    Si ce fichier existe, Moodle affichera automatiquement son contenu au lieu du site
Bruno
Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Bruno Malaval

Re: mettre en "pause" une PF Moodle ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Bruno,
J'ai déjà fait 1 donc la redirection est inutile et indiquée sur ma page de maintenance.
Je vais mettre en place 2
Ce qui m'ennuyait c'est les rappels et autres relances liées à l'inactivité d'étudiants qui sont par ailleurs sur la nouvelle plateforme principale.
En réponse à Daniel Méthot

Re: mettre en "pause" une PF Moodle ?

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

> Ce qui m'ennuyait c'est les rappels et autres relances

Pour ça, tu peux simplement ajouter dans ton fichier de config la ligne suivante:

$CFG->noemailever = true;
Moyenne des évaluations Utile (5)
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: mettre en "pause" une PF Moodle ? [résolu]

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Tout est fait.

Merci à tous.

Un jour peut-être un petit bouton à cliquer pour mettre en sommeil ? Qui sait ?

En réponse à Daniel Méthot

Re: mettre en "pause" une PF Moodle ? [résolu]

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Daniel,

Le problème c'est que la définition de "mettre en sommeil" pourrait varier d'une personne (ou établissement) à l'autre.

Mais activer le mode de maintenance et désactiver le cron est une solution simple et efficace !

Séverin