Cluster Moodle & Plugins

Cluster Moodle & Plugins

par Gérald GENIAUT,
Nombre de réponses : 2

Bonjour, 

 en vue de la rentrée, nous avons revu la configuration de notre petit serveur Moodle. 

 Maintenant, 3 frontaux avec un moodledata en NFS sur un serveur dédié à ce partage. Un cluster Galera Actif/Actif de 3 noeuds.


 Mon problème est que je n'arrive pas à trouver l'info de comment fonctionne les plugins. Lorsque l'on installe le plugin via l'interface web, les sources du plugin vont où ? Est-ce ds le repertoire de Moodle (moodle/public_html) ou dans le Moodledata ? 

 Ma question est de savoir comment gérer l'ajout, la mise à jours des plugins sur une infra à plusieurs noeud. En effet, l'ajout/update de Plugin modifie des choses en BDD du coup si les sources du plugin sont en local dans le moodle/public_html, il n'y a que le frontal sur lequel on a effectuer les opérations qui reçoit les nouveaux fichiers. Que se passe-t-il alors ? 

 Si tel est le cas, faut-il prévoir du rsync automatique entre les noeud ? Faut-il faire x fois les install/mise à jour en fonction des frontaux ? 


 Comment procédez-vous vous ? 


 Merci par avance de votre aide. 


 Gérald

 

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Gérald GENIAUT

Re: Cluster Moodle & Plugins

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Pour votre première question.
Les dossiers des plugins vont dans le dossier moodle.
Si le plugin est un module d'activité, le dossier va dans moodle/mod
Si le plugin est un bloc, le dossier va dans moodle/blocks
Si le plugin est un thème, le dossier va dans moodle/theme
Si le plugin est un type de question, le dossier va dans moodle/question/type

etc...

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Cluster Moodle & Plugins

par Gérald GENIAUT,
Bonjour,

Merci Christian. Donc dans le cadre d'un cluster multi-node, il convient de faire une synchro du dossier public_html entre les noeuds incertain

Merci à toi
@+