Disponibilité par défaut d'un test

Disponibilité par défaut d'un test

par Jean-Pierre Aubin,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

La disponibilité par défaut d'un test est visible. La moindre inattention peut donc conduire à une publication non souhaitée de cette activité alors que les restrictions ne sont pas encore correctement définies. Le risques est de compromettre le test avec un étudiant connecté au bon moment.

Je suis en 3.8 et je cherche un moyen de changer ce paramètre par défaut mais je ne le trouve pas. Auriez-vous une astuce à me conseiller ?

Par avance merci.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jean-Pierre Aubin

Re: Disponibilité par défaut d'un test

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Astuce : l'administrateur peut écrire une clef dans les réglages par défaut de l'activité Test (chemin : Administration du site -> Plugins ->  Modules d'activité -> Test)

L'enseignant pourra modifier ou supprimer cette clef (Paramètres du test -> Restrictions supplémentaires sur les tentatives) quand il voudra rendre accessible le test qu'il aura préparé.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Disponibilité par défaut d'un test

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Par contre, il ne faudra pas que l'enseignant oublie de l'enlever, sinon ça va fonctionner beaucoup moins bien...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Disponibilité par défaut d'un test

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Et si l'enseignant souhaite une clef, il faut surtout qu'il ne garde pas la clef définie par défaut et la remplace par une nouvelle qu'il pourra communiquer aux étudiants !

En réponse à Christian Bocquet

Re: Disponibilité par défaut d'un test

par Jean-Pierre Aubin,
Merci pour vos réponses.

J'avais aussi pensé à mettre un mdp par défaut. Cela ne répond pas exactement au besoin mais, au moins, les questions sont protégées.
Pour le mot de passe, je comptais mettre un mot de passe long et complexe. Les enseignants seront ainsi obligés de le changer et il suffira de le changer tous les X mois afin de limiter les risques de fuites.