impossible de supprimer un cours

impossible de supprimer un cours

par jonathan lebeau,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tou.te.s,

Quand j'essaie d'effacer des cours, voici ce que j'obtiens comme message d'erreur : error/_INVALID_PROFILID

Avez-vous une idée d'où vient le problème ? Comment le résoudre ?

Merci pour vos éclaircissements

Jonathan


Moyenne des évaluations  -
En réponse à jonathan lebeau

Re: impossible de supprimer un cours

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Merci de fournir (bien) plus de détails et précisions : version de Moodle, hébergeur, version PHP et base de données. Est-ce que le message d'erreur est rencontré quel que soit le cours ?
Quels plugins tiers sont installés (concernant notamment la classe virtuelle, vu le nom du cours) ?
Quels ressources et activités sont utilisées dans les cours qui posent problème ?

Bref, plus nous aurons de détails, mieux nous pourrons aider (et inversement).

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: impossible de supprimer un cours

par jonathan lebeau,
Re-bonjour,

1) Voici les caractéristiques techniques : moodle 3.7+ "conteneurisé" ,php 7.3.17, un cluster de base mariadb galera
Depuis on est passé à moodle 3.9. (mais le problème ne vient pas de la mise à niveau de Moodle ; en effet je rencontre le même problème avant et après le passage à 3.9)

2) J'ai constaté que pour les cours "anciens", il y a le message d'erreur error/_INVALID_PROFILID quand je tente de les supprimer. Par contre pour un cours récemment créé aucun problème, le cours s'efface normalement.

3) Sinon la CV est Classilio Via ; mais le cours nommé "Classe Virtuelle 3" est un cours vide

Merci pour vos retours

Jonathan
En réponse à jonathan lebeau

Re: impossible de supprimer un cours

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Piste ..?

Après Réglages,Lettres, Blocs, vient Forum :

Par défaut un cours créé n'est jamais vide et contient un forum des "Annonces".

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à jonathan lebeau

Re: impossible de supprimer un cours

par Céline Perves,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
en regardant dans le code coeur moodle je n'ai pas trouvé d'erreur INVALID_PROFILID
qu'avez vous installé comme plugins? un plugin particulier pourrait poser problème
Céline
En réponse à Céline Perves

Re: impossible de supprimer un cours

par Sabine Dautzenberg,
Bonjour,

Comme le fait remarqué Christian, je vous conseilles d'essayer de :
  • supprimer toutes les activités forums (voir toutes les activités)
  • puis de tenter de nouveau la suppression du cours.
Et si ça ne fonctionne toujours pas, essayez de supprimer un maximum d'éléments (les activités, les blocs, les inscrits, les méthodes d'inscriptions...) avant de recommencer.

J'espère que cela suffira.