Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est très rassurant et essentiel d'avoir des experts qui répondent aussi rapidement !
Concernant softaculous, cela fait plusieurs fois qu'on m'en parle mais je ne le trouve pas chez mon hébergeur. Je vais leur demander s'il y est. Je ne pense pas qu'ils le proposent.
niveau informatique, je ne suis pas informaticienne mais je n'ai pas peur de retrousser mes manches et d'apprendre. Beaucoup de gens se disent "je ne sais pas" et n'essaient juste pas (sérieux des fois j'hallucine, même une recherche google ils ne la font pas). Je fais en général le contraire, je cherche, je demande , j'essaie, et en général j'arrive à faire. J'ai un ordinateur depuis que ça existe (et oui j'ai connu le temps sans internet, sans ordinateur perso, sans tel portable), j'ai jamais aimé ça, mais je me suis toujours dépatouillée pas mal. Je gère 5 sites web et un forum phpBB. Beaucoup de gens pensent que je m'y connais en informatique et on me demande souvent de l'aide pour cela, on m'a même conseillé de proposer une formation pour faire un site web haha je me marre, car je sais que je n'y connais rien, c juste que je n'ai pas peur d'essayer et que ça porte ses fruits. Certes depuis que je les ai refait sous WP y a beaucoup moins de manip qu'avant avec mes sites que j'avais fait "à la main". Le problème c que c pas mon job de gérer des sites, je peux pas y passer un temps illimité, et si je fais pas un truc pendant un certain temps je me souviens plus ensuite
comment on fait. Voilà pour le contexte/ portrait.