Merci beaucoup pour vos réponses.
C'est très rassurant et essentiel d'avoir des experts qui répondent aussi rapidement !
Concernant softaculous, cela fait plusieurs fois qu'on m'en parle mais je ne le trouve pas chez mon hébergeur. Je vais leur demander s'il y est. Je ne pense pas qu'ils le proposent.
niveau informatique, je ne suis pas informaticienne mais je n'ai pas peur de retrousser mes manches et d'apprendre. Beaucoup de gens se disent "je ne sais pas" et n'essaient juste pas (sérieux des fois j'hallucine, même une recherche google ils ne la font pas). Je fais en général le contraire, je cherche, je demande , j'essaie, et en général j'arrive à faire. J'ai un ordinateur depuis que ça existe (et oui j'ai connu le temps sans internet, sans ordinateur perso, sans tel portable), j'ai jamais aimé ça, mais je me suis toujours dépatouillée pas mal. Je gère 5 sites web et un forum phpBB. Beaucoup de gens pensent que je m'y connais en informatique et on me demande souvent de l'aide pour cela, on m'a même conseillé de proposer une formation pour faire un site web haha je me marre, car je sais que je n'y connais rien, c juste que je n'ai pas peur d'essayer et que ça porte ses fruits. Certes depuis que je les ai refait sous WP y a beaucoup moins de manip qu'avant avec mes sites que j'avais fait "à la main". Le problème c que c pas mon job de gérer des sites, je peux pas y passer un temps illimité, et si je fais pas un truc pendant un certain temps je me souviens plus ensuite
comment on fait. Voilà pour le contexte/ portrait.
Je me dis que si les maj sont régulières je devrais rapidement faire ça assez aisément. C'est sûr que les maj ça repousse pas mal de gens et que ça serait super s'il y avait un moyen de le faire automatiquement. Pour moi là j'ai exploré pas mal de solutions pour mettre mes formations en ligne, les solutions payantes sont bien tentantes, allant de plateformes intégrées à plug-ins pour WP...ça ne me satisfait pas vraiment , je préfère grandement rester dans "le monde libre" si je peux. Donc je suis déterminée à essayer avant de me dire que c'est trop difficile, même si c quand même lourd.
Là comme mon moodle est tout récent, je suis encore en phase d'exploration, je ne prends pas beaucoup de risques à tenter la maj. Je n'ai pas grand chose à perdre dessus.
j'avais déjà regardé les discussions que vous m'avez citées car j'ai fait une recherche avant de poser ma question.
En plus du fichier config.php , j'imagine qu'il faut aussi copier les dossiers des
thèmes qu'on a installés ?
Concernant le fameux fichier moodledata dont il est question pour la maj, j'ai beau chercher je n'en ai pas.
En fait, j'ai installé moodle en utilisant une pré-installation proposée par mon hébergeur. Cela n'a pas été aussi facile que prévu car visiblement le serveur Apache n'était pas réglé comme il fallait, donc il y a eu plusieurs échecs d'installation qui ont été réglés par l'hébergeur. Ensuite j'ai eu un peu de mal avec le lancement du
cron, comme vous avez pu le voir sur mon autre discu. Mon moodle fonctionne. J'ai créé des
utilisateurs pour voir et ça a l'air de fonctionner, pourtant je n'ai pas trouvé de fichier moodledata.
Où vont donc les données utilisateurs dans ce cas ?
Merci