Ajout d'utilisateurs par fichier .csv

Ajout d'utilisateurs par fichier .csv

par Frédéric LAUJON,
Nombre de réponses : 13
Bonjour,
je débute sous Moodle et me heurte à un problème : je souhaite importer des utilisateurs depuis un fichier .csv construit avec les champs username, password, firstname, lastname, email et 2 enregistrements pour tester (le fichier est disponible à l'adresse http://www.laujon.com/logs.csv).
Il me renvoit toujours le message :

« » n'est pas un nom de champ valable
Si quelqu'un peut m'indiquer le problème.
Merci d'avance.
Frédéric
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric LAUJON

Re: Ajout d'utilisateurs par fichier .csv

par André GUYOMAR,

Bonjour Frédéric,

Le fichier d'importation ne doit pas contenir de " d'encadrement des champs ou des valeurs.

Aide Moodle:

Si vous désirez toutefois importer manuellement des comptes utilisateurs à partir d'un fichier texte, ce fichier doit être formaté de la façon suivante :

  • chaque ligne du fichier contient un enregistrement ;
  • les données de chaque enregistrement sont séparées par une virgule ;
  • le premier enregistrement contient le nom des champs qui composent les enregistrements.

Voici un exemple d'un fichier valide :

username, password, firstname, lastname, email, lang, idnumber, maildisplay, course1, groupe1
lebidon, topsecret, Jules, Lebidon, jlebidon@undomaine.ch, fr, 3663737, 1, Astro101, Groupe A
marieuntel, ultrasecret, Marie, Untel, marieu@someplace.ca, fr_ca, 6736733, 0, Crypt202, Groupe C

Bonne journée

André

Nb: N'oubliez pas el MoodleMoot 2006 à Brest les 7 et 8 juin

http://conferences.enst-bretagne.fr/moodlemoot

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à André GUYOMAR

Re: Ajout d'utilisateurs par fichier .csv

par Frédéric LAUJON,