HELP : Moodle Cloud supprimé !!

HELP : Moodle Cloud supprimé !!

par Marie Leroy,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'ai créé un cours pour des apprenants professionnels dans le cadre de mon activité, en prenant d'abord la version gratuite de Moodle et en pensant passer ensuite à une version payante plus complète et durable. LEs apprenants ont commencé avec le premier module il y a quelques semaines. Malheureusement, du fait de difficultés d'accès à mon adresse pro ces derniers jours, j'ai raté l'échéance pour passer au plan payant, et j'ai perdu tout mon cours (tout mon moodle cloud).

Je suis désespérée car mes apprenants étaient au milieu d'un module et ont des travaux à rendre prochainement. Je ne pourrais pas tout recréer car certain contenu n'existait que sur Moodle (ex: discussions de forum). Existe-t-il un moyen pour récupérer mon contenu ?

Merci d'avance !!

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Marie Leroy

Re: HELP : Moodle Cloud supprimé !!

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

La seule solution est de vous adresser directement au support Moodle Cloud.
J'imagine qu'il y a des sauvegardes des sites, mais faites-le rapidement.
Si ces sauvegardes existent, ils ne doivent pas les conserver trop longtemps.

Bruno

En réponse à Bruno Malaval

Re: HELP : Moodle Cloud supprimé !!

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pour autant que je sache, si tu avais un site MoodleCloud "ancienne formule", tu reçois une notification après deux semaines sans aucun accès. Et s'il n'y a toujours aucun accès, il est complètement et définitivement supprimé (sans sauvegarde) une semaine plus tard !

Donc si tu étais dans ce cas là, j'ai bien peur que ça soit trop tard...

Voir par exemple cette discussion posant la même question (en anglais, dans le forum dédié MoodleCloud).

Désolé pour toi...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: HELP : Moodle Cloud supprimé !!

par Mary Cooch,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
C'est possible - mais il faut payer... https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=405114#p1635292
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Mary Cooch

Re: HELP : Moodle Cloud supprimé !!

par Marie Leroy,

Merci Mary pour votre retour - j'avais bien vu ça, et je suis prête à payer pour récupérer mon contenu... j'essaie de trouver un moyen pour qu'on m'en donne la possibilité sourire