Comment s'inscrire sur mon site ?

Comment s'inscrire sur mon site ?

par Axel R.,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

La question est sans doute idiote. Je suis développeur PHP, je n'y connais pas grand chose en moodle et je ne suis pas prof. Je donne un coup de main bénévolement pour des profs pour un cours gratuit de latin.

Sur le site : http://sleu.site/ nous avons des élèves qui nous disent ne pas réussir à s'inscrire. C'est la deuxième année que nous organisons des cours en ligne. Je crois, de mémoire, que l'année dernière, tous les élèves ont été inscrit manuellement. Mais cette année, nous souhaitons que les élèves puissent s'inscrire eux-même.

J'ai activé l'auto-inscription sur un des cours comme expliqué ici :

https://docs.moodle.org/3x/fr/Auto-inscription

"Dans le cours, allez au bloc Administration> Administration du cours> Utilisateurs> méthodes d'inscription et assurez-vous que "l’œil" Icone - oeil.pngest ouvert pour l'auto-inscription."

Mais sur le site, sur la page de login, je n'ai pas la possibilité de créer un compte, mais seulement de m'identifier.

Comment faire pour activer l'auto-inscription afin que les élèves puissent s'inscrirent par eux même ?


Merci beaucoup pour votre aide,

Axel


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Axel R.

Re: Comment s'inscrire sur mon site ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Axel,

Ce que tu as mis en place permet à des utilisateurs possédant un compte sur la plateforme de s'inscrire eux-même à des cours.

Mais ce qui te manque, c'est la création en autonomie des comptes utilisateurs. Pour cela, voir la méthode d'authentification "Auto-enregistrement par courriel" sourire

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Comment s'inscrire sur mon site ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Et dans l'authentification par courriel il y a deux paramètres à cocher. C'est bizarre mais c'est comme cela depuis l'origine de Moodle.
Et je conseille de mettre en place toutes les sécurités nécessaires:
  1. Age de la majorité numérique. (France 15 ans)
  2. Validation d'une charte.
  3. captcha
  4. Mot de passe "dur".

En réponse à Daniel Méthot

Re: Comment s'inscrire sur mon site ?

par Axel R.,
Merci beaucoup pour vos explications, cela semble bien fonctionner ! sourire