MoodleCloud - Impression des fiches remplies par des étudiants dans une base de données

MoodleCloud - Impression des fiches remplies par des étudiants dans une base de données

par Kévin Di Noto,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Je suis actuellement en train d'effectuer des tests sur la plateforme Moodle car je suis à la recherche d'un logiciel/plateforme de e-learning. J'ai tout d'abord effectué des tests en installant Moodle en local (server, localhost) puis je suis passé sur la version gratuite de MoodleCloud afin d'approfondir un peu plus les tests.

Je rencontre un problème sur ma plateforme MoodleCloud pour imprimer les fiches remplies par des étudiants dans une base de données que je ne rencontrais pas en local.

Contexte technique

  • Version Moodle précise : 3.8.21
  • Thème Moodle utilisé : Classic
  • Version PHP :
  • Base de données (MariaDB, MySQL, etc.) et version : MySQL
  • Navigateur web : Google Chrome

Comment reproduire le problème

J'ai réalisé du code HTML et Javascript inspiré d'un des posts sur ce forum afin d'imprimer une fiche d'une base de données lorsque cela est nécessaire.


<script language="javascript">

    function Impression() {

        var printContents = document.getElementById('Zoneimpression').innerHTML;

        var originalContents = document.body.innerHTML;

        document.body.innerHTML = printContents;

        window.print();

        document.body.innerHTML = originalContents;

    }

</script>


<button id="printbutton" onclick="Impression()">PRINT</button>&nbsp; Pour la compléter ou la modifier : <a href="https://elearningtest.moodlecloud.com/mod/data/edit.php?d=2&amp;rid=3&amp;sesskey=Y23Xyz8e3P"><i class="icon fa fa-cog fa-fw " title="Modifier" aria-label="Modifier"></i></a><br><br><br>

<!-- Define the start of the Print area --


<div id="Zoneimpression">

    Code HTML de la fiche à imprimer.

<\div>

Comportement constaté

La zone d'impression est vide (page blanche).

Comportement attendu

Impression uniquement de la fiche souhaitée de la base de donnée.

Précisions importantes

Le code fonctionne correctement lorsque Moodle est installé en local (ouverture de la page avec le même navigateur) ou via le logiciel NotePad++ mais ne fonctionne pas sur la version gratuite de moodlecloud. Pensez vous que certaines fonctionnalités sont désactivées sur la version gratuite ? Ou cela peut il provenir d'un paramétrage ?

Pouvez-vous m'aider ?

Kévin
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kévin Di Noto

Re: MoodleCloud - Impression des fiches remplies par des étudiants dans une base de données

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Kévin
Je ne pense pas répondre complètement à votre question en vous disant qu'on peut exporter les fiches sous différents formats (texte CSV ou ODS Libre Office).
Puis les imprimer après mise en forme dans le logiciel désiré.