Comment retrouver les nouveaux inscrits par date d'inscription ?

Comment retrouver les nouveaux inscrits par date d'inscription ?

par laurent lefebvre,
Nombre de réponses : 6

Bonjour à tous, toujours un peu en mode tâtonnement autour de moodle.

J'ai ouvert l'inscription sur mon moodle.

Ma question: est-il possible de trier les utilisateurs par date d’inscription ?

y a t'il un plugin qui gère cette fonction que je pourrai installer en page d'accueil administrateur afin d'éviter les nombreux cliques merci à tous.

Mon moodle sucrée en développement.

https://ecoledupatissier.fr

Moyenne des évaluations  -
En réponse à laurent lefebvre

Re: Comment retrouver les nouveaux inscrits par date d'inscription ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Pouvez-vous préciser si vous considérez que la date d'inscription est celle de l'envoi du formulaire d'inscription (ou date de création du compte manuellement) ou celle du premier accès au site par l'utilisateur ?

Ces deux dates seront en général les mêmes dans la méthode d'authentification "Auto-enregistrement par courriel", mais peuvent être très différentes par exemple pour les comptes créés manuellement par l'administrateur.

Christian

En réponse à Christian Bocquet

Re: Comment retrouver les nouveaux inscrits par date d'inscription ?

par laurent lefebvre,
Merci Christian.
je recherche la date d'inscription de l'utilisateur sur la plateforme moodle en auto-enregistrement par courriel.
En réponse à laurent lefebvre

Re: Comment retrouver les nouveaux inscrits par date d'inscription ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour Laurent,

  • Si vous considérez que la date d'inscription est la date d'envoi du formulaire d'inscription (qui correspond à la date de création du compte timecreated ), alors vous pouvez remplacer le fichier user.php du dossier moodle/admin/ par le fichier user1.php en annexe à ce message.
    Vous obtiendrez une colonne d'entête timecreated entre crochets. Pour obtenir l'entête Inscription comme sur la copie d'écran ci-dessous, il faudra définir une nouvelle chaîne timecreated dans les paquetages de langue.



  • Si vous considérez que la date d'inscription est la date de confirmation du compte par le nouvel utilisateur (qui correspond à la date du premier accès firstaccess ) alors vous pouvez remplacer le fichier user.php du dossier moodle/admin/ par le fichier user2.php en annexe à ce message.
    Vous obtiendrez une colonne d'entête "Premier accès", la chaîne firstaccess étant déjà définie dans les paquetages de langue.



En consultant github, il semble que le fichier user.php n'a pas été modifié depuis six mois. Mes propositions de modification devraient donc fonctionner aussi bien avec les versions 3.8.3 et 3.9

Vous pouvez garder le fichier standard user.php en le renommant. Pour connaître les modifications apportées, il suffit de chercher le texte timecreated dans le fichier user1.php ou firstaccess dans le fichier user2.php

Une fois le fichier user1.php ou user2.php téléchargé dans le dossier moodle/admin, il faudra le renommer user.php


Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Comment retrouver les nouveaux inscrits par date d'inscription ?

par laurent lefebvre,
Merci mille fois je vais en profiter pour regarder la structure de ces fichiers et tester l'upload.
Le pense conserver le user normal et le user2 avec un lien caché sur ma page d'accès admin.
C'est bizarre que cette fonction ne soit pas proposé nativement sur moodle.
En réponse à Christian Bocquet

Re: Comment retrouver les nouveaux inscrits par date d'inscription ?

par laurent lefebvre,
Cela fonctionne nickel ! merci par contre à la place d'inscription j'ai timecreated ?
En réponse à laurent lefebvre

Re: Comment retrouver les nouveaux inscrits par date d'inscription ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Avec le fichier user1.php, comme je l'ai écrit, la chaîne timecreated n'étant pas définie dans les paquetages de langue, il faut l'ajouter.
Voulez-vous le faire ?