Migration 3.2 à 3.9, rien n’apparaît dans les données

Migration 3.2 à 3.9, rien n’apparaît dans les données

par Cyprien Wacogne,
Nombre de réponses : 2

Bonsoir à tous,

Je suis entrain de migrer un Moodle 3.2, mal entretenu sur une installation fraîche et nouvelle en 3.9. 

Après installation de cette dernière, j'ai ré-importé la totalité du dossier moodledata qui contient énormément de cours. Ensuite, j'ai dump l'ancienne base de données, vers la nouvelle instance.


Problème, rien ne change, rien n'a été ajouté ni même les cours. Est-ce normal? Y a t'il une procédure sur ce point précis à suivre ?

Merci !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Cyprien Wacogne

Re: Migration 3.2 à 3.9, rien n’apparaît dans les données

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Cyprien,

Oui, c'est normal, car ce n'est pas la procédure correcte pour une migration de Moodle vers une autre installation (ce que vous cherchez à faire, puisque vous changez d'instance).

Je vous invite à lire la documentation à ce sujet. Bien entendu, si l'URL du Moodle reste la même après la migration, il ne sera pas nécessaire de rechercher/remplacer les liens.


En réponse à Cyprien Wacogne

Re: Mise à jour 3.2 à 3.9, rien n’apparaît dans les données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Cyprien,

Attention de ne pas confondre deux choses :

  • une migration, c'est lorsqu'on change d'URL (voire de serveur)
  • une mise à jour, c'est lorsqu'on passe à une nouvelle version, plus récente
Je t'invite à (bien) lire la documentation de mise à jour, et celle pour la mise à jour vers Moodle 3.9. J'ai l'impression que ce que tu essaies de faire est un mix entre les deux...

Par ailleurs, si tu demandes de l'aide, merci de bien détailler ton environnement technique, et les différentes étapes effectuées.

Séverin